Auto >> Voiture >  >> Moteur

Si le compteur kilométrique a cessé de fonctionner sur une Ford Thunderbird 1990, comment le réparer ?

Comment réparer un compteur kilométrique cassé sur une Ford Thunderbird 1990

Outils et matériaux

- Tournevis cruciforme

- Tournevis à tête plate

- Tournevis Torx

- Petite perceuse

- Pince à bec effilé

Instructions

1. Débranchez la batterie.

Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à éviter d'endommager accidentellement le système électrique.

2. Retirez le tableau de bord.

Il y a six vis qui maintiennent le tableau de bord en place. Deux sont situés en haut du panneau, deux au milieu et deux en bas. Retirez ces vis, puis retirez délicatement le tableau de bord.

3. Retirez le compteur kilométrique.

Il y a quatre vis qui maintiennent le compteur kilométrique en place. Deux vis sont situées de chaque côté du compteur kilométrique. Retirez ces vis, puis retirez délicatement le compteur kilométrique.

4. Nettoyez le compteur kilométrique.

Utilisez l'air comprimé pour souffler la saleté et la poussière du compteur kilométrique. Essuyez ensuite le compteur kilométrique avec le chiffon doux.

5. Inspectez les engrenages.

Les engrenages du compteur kilométrique sont chargés de déplacer les chiffres. Inspectez les engrenages pour déceler ceux qui sont cassés ou endommagés. Si vous constatez des engrenages cassés, vous pouvez les remplacer en achetant de nouveaux engrenages auprès d'un concessionnaire Ford.

6. Remontez le compteur kilométrique.

Une fois les engrenages remplacés, vous pouvez remonter le compteur kilométrique. Pour ce faire, insérez simplement le compteur kilométrique dans le tableau de bord et fixez-le avec les quatre vis.

7. Rebranchez la batterie.

Vous pouvez maintenant reconnecter la batterie.

8. Testez le compteur kilométrique.

Démarrez le moteur et vérifiez si le compteur kilométrique fonctionne correctement. Si le compteur kilométrique fonctionne correctement, vous l'avez réparé avec succès !