Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vérifier votre voyant moteur sur accord 94 ?

Pour récupérer les codes d'anomalie de votre Honda Accord 1994, vous pouvez utiliser le « connecteur de contrôle de service » à deux broches situé sous le capot, près de la tour de support côté conducteur. Voici les étapes pour vérifier le voyant moteur de votre Accord :

1. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir.

2. Ouvrez le capot de votre Accord.

3. Localisez le « connecteur de contrôle de service » à deux broches sous le capot, près de la tour de support côté conducteur. Il est généralement recouvert d'un capuchon noir.

4. Retirez le capuchon du connecteur.

5. Prenez un fil volant ou un mince morceau de métal et insérez une extrémité dans la borne gauche (étiquetée « S ») du connecteur et l'autre extrémité dans la borne droite (étiquetée « T »).

6. Tournez la clé de contact sur la position « ON » (mais ne démarrez pas le moteur). Le voyant de contrôle du moteur commencera à clignoter.

7. Comptez le nombre de clignotements, avec une courte pause indiquant un chiffre et une pause plus longue indiquant une séparation entre les chiffres. Par exemple, si le voyant de contrôle du moteur clignote 3 fois, fait une pause, puis clignote 2 fois, le code d'anomalie est 32.

8. Notez les codes d'anomalie qui apparaissent.

9. Coupez la clé de contact.

10. Retirez le fil volant du connecteur et remettez le capuchon en place.

11. Démarrez le moteur et vérifiez que le voyant de contrôle du moteur reste éteint.

Les codes d'anomalie que vous avez récupérés peuvent vous fournir plus d'informations sur le problème sous-jacent à l'origine de l'allumage du voyant du moteur de contrôle. Vous pouvez ensuite vous référer à un tableau des codes d'anomalie ou à un manuel spécifique à votre Accord pour interpréter et diagnostiquer le problème.