Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre voyant moteur de contrôle Acura Legend 1992 s'allume et s'éteint. Démarrera le lendemain et après un certain temps, le symptôme se répétera ?

Il existe plusieurs causes possibles à ce problème :

* Capteur d'oxygène : Le capteur d'oxygène est chargé de mesurer la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si le capteur d'oxygène est défectueux, le moteur peut tourner riche ou pauvre, ce qui peut déclencher le voyant de contrôle du moteur.

* Convertisseur catalytique : Le convertisseur catalytique est chargé de convertir les polluants nocifs présents dans les gaz d'échappement en substances moins nocives. Si le convertisseur catalytique est défectueux, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et déclencher le voyant de contrôle du moteur.

* Vanne EGR : La vanne EGR est chargée de faire recirculer une petite quantité de gaz d’échappement dans le moteur. Cela contribue à réduire les émissions et à améliorer l’économie de carburant. Si la vanne EGR est défectueuse, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et déclencher le voyant de contrôle du moteur.

* Bougies d'allumage ou fils : Si les bougies d'allumage ou les fils sont usés ou endommagés, cela peut provoquer des ratés d'allumage du moteur, ce qui peut déclencher le voyant de contrôle du moteur.

* Injecteur de carburant : Si l'injecteur de carburant est défectueux, le moteur peut devenir riche ou pauvre, ce qui peut déclencher le voyant de contrôle du moteur.

* Fuite de vide : Une fuite de vide peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut déclencher le voyant de contrôle du moteur.

Pour diagnostiquer le problème, vous devrez faire scanner le véhicule pour rechercher les codes de diagnostic (DTC). Les DTC indiqueront quel système ou composant est à l'origine du problème. Une fois que vous connaissez la cause du problème, vous pouvez alors réparer ou remplacer la pièce défectueuse.

Voici quelques conseils pour résoudre ce problème :

* Commencez par vérifier les choses les plus simples, comme les bougies et les fils. Si ceux-ci sont usés ou endommagés, ils peuvent être facilement remplacés.

* Si les bougies d'allumage et les fils ne sont pas le problème, vous devrez alors faire scanner le véhicule pour les DTC. Cela vous aidera à affiner les causes possibles du problème.

* Une fois que vous connaissez la cause du problème, vous pouvez alors réparer ou remplacer la pièce défectueuse.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour résoudre ce problème vous-même, vous pouvez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.