Les problèmes de moteur du Honda CRV 2016 comprenaient des vibrations au ralenti, une hésitation à l'accélération, une accélération involontaire lors du freinage, une consommation excessive de carburant, le calage du moteur, etc.
Alors que le Honda CRV 2016 est doté d'une fonctionnalité intéressante qui attire des milliers de clients, le véhicule a reçu de nombreuses plaintes concernant des problèmes de moteur.
Les problèmes de moteur semblaient persister depuis 2012, et la plupart des plaintes signalées indiquaient des problèmes de vibration du groupe motopropulseur, d'hésitation lors de l'accélération, de ralenti irrégulier du moteur, etc.
Le Honda CRV 2016 est sur la route depuis quelques années maintenant, ce qui signifie qu'il existe suffisamment de données pour effectuer une analyse plus approfondie et déterminer les problèmes de moteur les plus signalés et les plus attendus associés à ce véhicule.
Cet article mettra en évidence les plaintes les plus signalées concernant les problèmes de moteur Honda CRV 2016. Nous indiquerons également les coûts de réparation potentiels et le kilométrage prévu lorsque le problème survient.
En tant que conducteur d'un Honda CRV 2016, cet article vous aide à déterminer le meilleur moment pour vendre cette voiture. Si vous cherchez à acheter un Honda CRV 2016, cet article sert de guide de pré-achat détaillé pour vous aider à prévoir quand vous attendre à des problèmes de moteur majeurs avec votre Honda CRV 2016.
Présentation du moteur Honda CRV 2,4 L 2016
Avant de plonger dans les détails du moteur Honda CRV 2016, il est important de se familiariser avec l'historique du moteur du véhicule.
Le Honda CRV 2016 est équipé d'un moteur I4 de 2,4 litres. Ce moteur peut atteindre environ 185 chevaux et il est capable de fournir 181 lb-pi de couple.
Avec cet excellent moteur, votre Honda CRV 2016 est capable de vous écrire environ 25 milles au gallon sur les routes urbaines et 31 milles au gallon sur l'autoroute.
En général, le moteur de base vous offre une grande économie de carburant et une puissance suffisante qui satisfait la plupart des conducteurs. Si vous pensiez avoir décidé d'opter pour le moteur turbocompressé en option, vous obtiendrez une puissance et une économie de carburant beaucoup plus élevées.
Selon les experts automobiles, le moteur Honda 2.4 à injection directe est appelé le « rêve de la terre ». Honda a ajouté quelques miles supplémentaires par gallon puisqu'il s'agit d'un modèle 2015 ici.
Problèmes de moteur Honda CRV 2.4 2016
Bien que le Honda CRV 2015 ait été la pire année modèle en termes de nombre total de plaintes signalées concernant des problèmes mécaniques, le Honda CRV 2016 souffrait également de graves problèmes de moteur.
Certains de ces problèmes comprenaient des vibrations au ralenti, une hésitation à l'accélération, une accélération involontaire lors du freinage, une consommation excessive de carburant, un calage aux arrêts, de fortes vibrations pendant la conduite, et bien plus encore.
Notre équipe a examiné tous les problèmes de moteur Honda CRV 2016 soumis à de plus grandes plates-formes comme les plaintes de voiture, Edmunds, et d'autres.
Examinons de plus près ci-dessous les principaux problèmes de moteur Honda CRV 2016 signalés :
Les premières plaintes et les plus signalées concernant le moteur Honda CRV 2.4 2016 étaient des secousses et des vibrations excessives.
La plupart des experts automobiles ont indiqué que la principale raison de ces secousses et vibrations est due à l'amélioration de l'économie de carburant, où Honda a ajouté quelques MPG supplémentaires à ses moteurs.
Et en examinant de plus près la conception du moteur du Honda CRV 2016, nous avons réalisé qu'il est équipé d'un nombre de tours par minute inférieur, ce qui produit plus de puissance sans blesser le moteur et sans consommer trop de carburant.
Par conséquent, lorsque le véhicule roule continuellement à un régime inférieur par minute, le véhicule peut subir de fortes secousses.
Fait intéressant, Honda a indiqué que quelques-uns de ses clients ont signalé des problèmes de secousses ; cependant, le pourcentage de plaintes signalées n'était pas très élevé.
Honda a également confirmé que la vibration n'est pas si grave pour causer des dangers au conducteur ou affecter d'autres composants.
Selon un expert Honda :« Nous y travaillons, avec des solutions qui répondront à plusieurs perceptions différentes des clients concernant les vibrations au ralenti. Bien qu'il soit ennuyeux pour certains, il n'est pas remarqué par la plupart, et cela ne représente pas un préjudice pour la sécurité ou la fiabilité du véhicule. »
Le deuxième problème le plus signalé concernant le moteur Honda CRV 2016 concerne l'hésitation à l'accélération. Plusieurs mécaniciens professionnels ont indiqué que le problème pourrait être lié à un problème avec le capteur de débit d'air massique, la pompe à carburant, le capteur de position de l'accélérateur ou les injecteurs de carburant sales.
On sait que lorsque votre Honda CRV hésite alors que vous montez une côte, le problème est probablement lié à la pompe à carburant.
D'autre part, si votre véhicule hésite continuellement à accélérer, vous pourriez avoir affaire à des injecteurs de carburant sales ou endommagés dans votre Honda CRV 2016.
Une accélération involontaire a également été signalée par quelques clients du véhicule Honda CRV 2016. Ce problème a été signalé pour des véhicules parcourant moins de 24 000 kilomètres.
Quelques mécaniciens professionnels ont montré que le problème pouvait être lié à un problème avec les tapis de sol où la rupture pouvait rester collée au tapis. Le problème a été décrit comme dangereux pour de nombreux clients, ce qui pourrait entraîner un risque d'accident.
Une consommation excessive de carburant a également été signalée par quelques clients possédant un Honda CRV 2016 relativement récent.
Un client a indiqué que son moteur Honda CRV 2016 injectait du carburant dans l'huile et qu'il avait dû changer l'huile deux fois pour résoudre le problème.
Un autre client d'un Honda CRV 2016 de 35 000 milles a mentionné que son véhicule surconsomme du carburant sans aucun signe avant-coureur. Selon la plainte du client sur carcomplaints.com, le client prévoyait de mettre son véhicule sur une liste d'attente pour un autre rappel Honda.
Combien coûte la réparation d'un moteur Honda CRV 2,4 litres 2016 ?
Si vous cherchez à remplacer votre moteur 2,4 litres Honda CRV 2016, attendez-vous à débourser entre 1 650 et 2 500 $. C'est seulement quatre un moteur reconstruit. Cependant, si vous souhaitez opter pour un tout nouveau moteur, vous devrez peut-être payer jusqu'à 4 000 $.
Avant de prendre votre décision finale concernant l'installation d'un nouveau moteur dans votre Honda CRV, cela vous a recommandé d'évaluer la situation et de voir si cela en vaut la peine ou non.
À moins que l'installation du nouveau moteur n'ajoute de la valeur à votre Honda CRV 2016, ce n'est peut-être pas une bonne idée, et à la place, vous devrez peut-être vendre cette voiture et utiliser sa valeur pour un meilleur véhicule.
Le moteur 2,4 litres du Honda CRV 2016 est-il fiable ?
Oui, les années modèles 2015 et 2016 du Honda CRV étaient équipées d'un moteur de 2,4 litres relativement fiable par rapport aux années modèles précédentes.
Cependant, avec le nouvel ajout de MPG supplémentaire, vous pourriez rencontrer certains des problèmes répertoriés avec le Honda CRV 2016. Les experts automobiles pensent que cette édition supplémentaire de MPG pourrait causer les plaintes de moteur les plus signalées concernant le Honda CRV 2016.
Rappel de moteur Honda CRV 2016
Après de nombreuses plaintes concernant le moteur Honda CRV 2016, Honda a décidé d'appeler plusieurs de ses véhicules, y compris ceux créés en 2015.
Ce rappel a été publié le 20 juin 2017.
Leur appel était principalement axé sur les véhicules dont le moteur avait été remplacé. Honda a indiqué que ces remplacements n'incluaient pas les bons pistons, affectant les performances globales du moteur lorsque vous conduisez votre Honda CRV 2016.
Honda a ajouté que les conducteurs pourraient faire face au calage du moteur avec cette performance réduite du véhicule, ce qui pourrait les impliquer dans de graves accidents de voiture.
Pour des centaines de demandes, tout véhicule dont le moteur a été remplacé doit se rendre chez le concessionnaire Honda le plus proche et recevoir tout sans entretien.
Avis des problèmes de moteur du Honda CRV 2016 :que disent les propriétaires actuels du Honda CRV 2016 à propos de leurs véhicules ?
Un bon moyen d'avoir une compréhension générale de la gravité du problème est d'écouter de vraies histoires de clients réels qui ont vécu avec le problème.
Examinons de plus près ce que ces clients ont à dire sur leur expérience avec les problèmes de moteur du Honda CRV 2016 :
Le premier client a eu un problème important avec le problème de secousses et de vibrations du moteur Honda CRV 2016. Il a mentionné qu'il l'avait acheté en 2019 et qu'il avait remarqué les vibrations lors de l'essai routier, mais qu'il n'y avait pas prêté autant d'attention.
Après avoir possédé ce véhicule pendant quelques mois, il a découvert que la voiture avait un problème majeur de vibration. Il a été signalé sur de nombreuses grandes plates-formes en ligne.
Le client a indiqué que le problème de vibration n'est pas continu et qu'il ne se produit que lorsque vous ralentissez pour vous arrêter avant de tourner au ralenti. Le problème est plus susceptible de se produire autour de 600 tours par minute.
D'après la description du client, vous remarquerez une vibration dans votre moteur Honda CRV 2016 après l'avoir conduit pendant une longue période par rapport au moment où vous le conduisez.
Malheureusement, le client s'est retrouvé sans réparer son vingt 1600 CRV, et le problème persiste sachant qu'il est maintenant à 45 000 milles.
Le deuxième client a également eu d'importants problèmes de vibration du moteur pour son Honda CRV 2016 à environ 15 000 milles.
Elle voulait que le problème se produise progressivement après l'achat immédiatement.
Pour sa description, les vibrations du moteur se produisent environ 5 secondes après l'arrêt de votre voiture au ralenti. Elle a décidé d'aller chez un concessionnaire et de lui faire inspecter la voiture pour réparer le problème de vibration.
Après que le concessionnaire ait effectué quelques réparations, y compris le nettoyage du corps de papillon, le réglage des soupapes du moteur, l'installation d'un réapprentissage au ralenti, etc., le problème n'a pas été résolu. Les secousses et les vibrations étaient les mêmes.
En emmenant la voiture chez un autre concessionnaire, le technicien a indiqué que le problème de vibration est associé à tous les moteurs Honda CRV 2016 récents. Il n'y a pas de solution claire à ce problème.
Le troisième client achète un tout nouveau Honda CRV 2016, et maintenant il n'est plus qu'à environ 600 milles.
Le client a mentionné que l'année modèle 2016 souffre toujours de vibrations importantes comme l'année modèle 2015. Bien que Honda ait indiqué que ce problème devrait être résolu dans l'année modèle 2016, ce n'est pas le cas.
Le client a mentionné que le problème de vibration se produit si vous essayez de vous arrêter pendant que vous conduisez. Cela ne se produit pas lorsque vous êtes dans le parc ou à un point mort. Le client a estimé que le problème n'était pas sûr et il était nerveux à l'idée de conduire ce véhicule.
Sur la base de l'expérience du client, il a mentionné que la cote de fiabilité de Honda avait légèrement baissé après cette 4e génération, notamment en raison de problèmes de moteur en 2012.
L'essentiel
Malgré les caractéristiques étonnantes qui ont attiré des tonnes de clients qui ont acheté le Honda CRV 2016, un grand nombre de plaintes signalées ont indiqué un problème persistant avec le problème de moteur depuis 2012 avec cette marque.
Certaines des plaintes les plus signalées concernant le moteur Honda CRV 2016 comprenaient de fortes vibrations, une hésitation à l'accélération, une accélération involontaire lors du freinage, une quantité excessive de carburant dans l'huile et bien plus encore.
Malheureusement, les problèmes de moteur avec le Honda CRV 2016 coûtent très cher à réparer. À moins que votre véhicule n'ait été inclus dans le dernier rappel en 2017, vous devrez peut-être régler le problème de votre poche.
Plusieurs clients ont fini par vendre leurs véhicules Honda CRV 2016 après avoir fait face à d'importants problèmes de moteur. C'est considéré comme la meilleure décision pour cette situation.
Si vous avez un Honda CRV 2016 et cherchez quelqu'un pour l'acheter, vous êtes au bon endroit!
Cash Cars Buyer garantit l'achat de votre Honda CRV 2016 désappliqué en cas de graves problèmes de moteur. Nous vous fournirons les meilleurs dollars ainsi qu'un remorquage gratuit malgré votre adresse aux États-Unis.
Nous pouvons retirer votre Honda CRV 2016 en trois jours seulement! Notre entreprise est une entreprise de déménagement de voitures 24 heures sur 24, ce qui signifie que nous pouvons vous rendre visite et inspecter le véhicule le soir, le week-end et le jour même si cela vous convient !
Si vous souhaitez plus de détails sur notre processus, vous pouvez nous contacter en nous appelant ou en visitant notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite.