- Cliquet d'entraînement 3/8".
- Douille 15 mm.
- Cliquet d'entraînement 1/2".
- Douille 17 mm.
- Barre de disjoncteur à entraînement de 3/8 pouces.
- Barre de coupe à entraînement 1/2 pouce.
- Clé mixte de 15 mm.
- Tournevis à lame plate.
- Courroie de compresseur de remplacement.
Instructions :
1.) Relâchez la pression sur le système de climatisation. Pour garantir la sécurité lors du remplacement d'une courroie de compresseur, la pression sur le système de climatisation doit être évacuée à l'aide d'un collecteur de climatisation. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette opération, il est recommandé d’amener votre véhicule chez un mécanicien.
Localisez la courroie du compresseur. La courroie du compresseur est la courroie courte du moteur qui est entraînée par le vilebrequin. Il est généralement situé à l’avant du moteur, près du sommet.
2.) Desserrez les boulons de montage du compresseur. Il y a deux boulons qui maintiennent le compresseur en place. Utilisez la barre de coupe pour les desserrer légèrement, mais ne les retirez pas complètement.
3.) Éloignez le compresseur du moteur. Vous pouvez utiliser le tournevis à lame plate pour ce faire. Faites attention à ne pas endommager le compresseur ou les composants environnants.
4.) Retirez l'ancienne courroie. Une fois le compresseur suffisamment éloigné du moteur, vous pouvez retirer l’ancienne courroie. Retirez-le de la poulie de vilebrequin et de la poulie du compresseur. Jetez l’ancienne courroie.
5.) Installez la nouvelle courroie. Placez la nouvelle courroie autour de la poulie de vilebrequin et de la poulie du compresseur. Assurez-vous que la courroie est correctement placée dans les rainures des poulies.
6.) Serrez les boulons de montage du compresseur. Utilisez le cliquet pour serrer les boulons que vous avez desserrés plus tôt. Serrez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés.
7.) Allumez le moteur. Démarrez le moteur et vérifiez que la nouvelle courroie du compresseur fonctionne correctement. La ceinture doit être serrée et ne doit pas glisser.