4 conseils en VR pour rendre votre expérience encore meilleure

Une expérience en VR est très amusante et peut vous permettre de voir le pays à votre propre rythme, sans les tracas et les dépenses des billets d'avion, des chambres d'hôtel et des repas au restaurant à chaque repas. Cependant, ils peuvent aussi prendre un certain temps pour s'y habituer. À moins que vous ne soyez déjà un voyageur expérimenté en VR, vous n'êtes probablement pas habitué à une maison sur roues qui comporte quelques défis uniques.

Des placards sombres, un décor qui s'envole lorsque vous tournez un coin, des portes très basses et des pneus crevés insoupçonnés qui ruinent votre trajet coûteux ne sont que quelques-uns de ces défis. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils pour les VR qui rendront la vie sur la route beaucoup plus agréable et la conduite d'un VR moins dangereuse.

1. Ajoutez un peu de lumière comme un simple conseil de camping-car

Outdoorsy a quelques bons conseils pour rendre la vie sur la route plus sûre et plus agréable. Commençons par l'éclairage. La plupart des camping-cars pourraient utiliser un peu plus de lumière dans des endroits restreints comme les placards, les garde-manger et d'autres zones de stockage de votre camping-car. Pourquoi tâtonner pour essayer de trouver ce dont vous avez besoin alors qu'il est facile d'ajouter quelques lumières LED activées par le mouvement dans ces zones sombres ?

Ils sont assez abordables, faciles à installer et disponibles dans des configurations adaptées à toutes les zones où vous avez besoin de plus de lumière. Mieux encore, ils durent longtemps et consomment très peu d'électricité afin de ne pas décharger vos batteries.

2. Le décor de vol d'ancre est un conseil important pour les VR

Le décor peut faire en sorte que votre VR ressemble davantage à une vraie maison. Cependant, il peut également voler dans les airs ou glisser des compteurs si vous ne l'ancrez pas correctement. Jared Gillis de la chaîne YouTube All About RVs recommande de sécuriser votre décor avec des crochets et des bandes Command, du velcro, du ruban adhésif double face ultra-résistant, du mastic de musée, des aimants en néodyme super puissants et une doublure d'étagère adhérente.

Choisissez simplement le produit qui convient le mieux à chaque élément de décoration et fixez-le en place, et soyez assuré qu'il arrivera intact à votre prochaine destination.

3. Amortissez ces spots de headbanger

Les portes basses ne sont que l'un des endroits où vous êtes susceptible de vous cogner la tête dans un camping-car. Les armoires ont souvent des coins odieusement pointus, des poignées saillantes et des portes qui semblent juste attendre les imprudents. Ajoutez à cela plusieurs personnes qui ouvrent ces portes dans des espaces restreints et un méchant coup de tête n'est qu'une question de temps.

Vous pouvez éviter une partie de cette douleur en ajoutant un amorti créatif ou au moins un marqueur d'avertissement quelconque. Drapez cette porte basse avec un petit guirlande de verdure ornée de guirlandes lumineuses et vous vous souviendrez plus probablement de vous baisser. Ajoutez un autre décor aux portes des armoires afin qu'elles soient plus facilement visibles lorsqu'elles s'ouvrent soudainement. Non seulement vous éviterez des maux de tête douloureux, mais votre VR sera également plus beau.

4. Surveillez les pneus de votre camping-car

Un pneu crevé sur votre VR peut causer des dommages importants à votre véhicule avant même que vous ne réalisiez ce qui se passe. Il peut également potentiellement endommager votre véhicule remorqué en le traînant sur la route plutôt qu'en le tirant. Cela pourrait même provoquer un accident potentiellement dévastateur.

Même si vous avez suivi les conseils de Consumer Reports pour choisir les bons pneus de VR, vous devez toujours installer un système de surveillance des pneus de bonne qualité avec des capteurs sur chaque pneu de votre VR et des véhicules remorqués pour éviter qu'une catastrophe ne se produise. Un TPMS (système de surveillance de la pression des pneus) n'est pas bon marché, mais les dommages potentiels qui pourraient survenir sans lui ne le sont pas non plus.

Suivez ces conseils de VR et vous profiterez davantage de votre prochaine aventure en VR, resterez en sécurité et éviterez certains des maux de tête qui peuvent accompagner la vie sur quatre roues.