- douille de 10 mm
-Douille 12mm
-Rochet
-Breaker Bar (si nécessaire)
- Tournevis à tête plate
Instructions :
1. Garez votre Eclipse sur une surface plane et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement.
2. Ouvrez le capot et localisez la courroie de l'alternateur. C'est la courroie qui passe entre l'alternateur et la poulie de vilebrequin.
3. Utilisez la douille de 12 mm et le cliquet pour desserrer le boulon supérieur du support de l'alternateur situé sur le dessus de l'alternateur près de l'avant de la voiture. Cela créera un certain jeu dans la ceinture.
4. Utilisez le tournevis à tête plate pour soulever la poulie du tendeur de courroie vers l'avant de la voiture afin de relâcher davantage la tension sur la courroie.
5. Utilisez vos doigts ou la douille de 10 mm et le cliquet pour retirer la courroie des poulies de l'alternateur et du vilebrequin.
6. Retirez le galet tendeur du support.
7. Inspectez le galet tendeur et remplacez-le s'il est endommagé.
8. Le galet tendeur étant toujours retiré, placez d'abord la nouvelle courroie autour de la poulie de vilebrequin, puis autour de la poulie d'alternateur.
9. Installez le galet tendeur sur le support, mais maintenez-le dans sa position la plus détendue avant de serrer le boulon de montage.
10. Utilisez la douille de 12 mm et le cliquet pour serrer complètement le boulon du support supérieur de l'alternateur.
11. Utilisez le tournevis à tête plate pour soulever le galet tendeur de courroie vers l'avant de la voiture aussi loin que possible et serrez le boulon du galet tendeur.
- Remarque : Le tendeur de courroie est à ressort et doit automatiquement reprendre le jeu et appliquer la tension correcte à la courroie.
12. Vérifiez à nouveau que la courroie est correctement placée sur toutes les poulies et qu'elle a une déviation d'environ 1/2" sous une pression modérée de vos doigts à mi-chemin entre l'alternateur et la poulie de vilebrequin.
13. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Écoutez tout bruit inhabituel. Si vous en entendez, coupez le moteur et inspectez la courroie. Assurez-vous qu'il est bien en place sur toutes les poulies et qu'il n'y a pas trop ou pas assez de tension.
14. Coupez le moteur et fermez le capot.