Pilotage :reprenez la bonne voie

 (Direction) Remettez-vous sur la bonne voie

Un véhicule doit conduire là où il est pointé. Si vous rencontrez les symptômes suivants, certains composants doivent être vérifiés afin que le véhicule suive correctement et réponde aux commandes de conduite.

Symptômes de direction

  • scintillements
  • tire
  • erre
  • a un jeu excessif

Composants à vérifier

  1. La première vérification doit porter sur les roulements de roue usés, qui font vaciller les roues en rotation.
  2. Viennent ensuite les joints à rotule, qui, s'ils présentent un quelconque relâchement, produiront un mouvement de roue indésirable et une direction erratique.
  3. Le tirant qui relie les deux fusées d'essieu l'une à l'autre, gardant les roues pointées dans la même direction générale, justifie également une vérification.

Au-delà de ces éléments, le boîtier de direction assistée ou la crémaillère ou la pompe de direction assistée peuvent être défectueux, auquel cas une réparation ou un remplacement est nécessaire. CONSEIL  :Le problème le plus courant est le jeu excessif des roues, qui est normalement causé par des douilles à billes usées, un bras de renvoi usé ou un jeu trop important dans la boîte de direction.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.