Auto >> Voiture >  >> Moteur

La Mazda Protege 1995 démarre mais n'a pas d'étincelle et ne démarre pas ?

1. Vérifiez les bougies d'allumage et les fils

1. Ouvrez le capot de votre véhicule et localisez les bougies d'allumage. Ils sont généralement situés sur le dessus du moteur et sont connectés aux bobines d'allumage.

2. Inspectez les bougies d'allumage pour détecter tout dommage, tel que des fissures, des éclats ou de l'usure. Si une bougie d'allumage est endommagée, elle devra être remplacée.

3. Vérifiez les fils de bougie pour déceler tout dommage ou corrosion. Si un fil de bougie est endommagé, il devra être remplacé.

2. Vérifier les bobines d'allumage

1. Localisez les bobines d'allumage sur le dessus du moteur.

2. Inspectez les bobines d'allumage pour détecter tout dommage, tel que des fissures, des éclats ou de la corrosion. Si une bobine d'allumage est endommagée, elle devra être remplacée.

3. Vérifiez le distributeur (si équipé)

1. Si votre véhicule est équipé d'un distributeur, inspectez le capuchon et le rotor du distributeur pour déceler tout dommage ou corrosion. Si le capuchon ou le rotor est endommagé, il devra être remplacé.

4. Vérifier le système de carburant

1. Vérifiez qu'il y a du carburant dans le réservoir.

2. Vérifiez la pression du carburant pour vous assurer qu'elle est conforme aux spécifications correctes.

3. Si la pression du carburant est basse, il pourrait y avoir un problème avec la pompe à carburant, le filtre à carburant ou le régulateur de pression de carburant.

5. Vérifiez l'électronique

1. Vérifiez la batterie pour vous assurer qu’elle est toujours bonne.

2. Vérifiez l'alternateur pour vous assurer qu'il charge correctement la batterie.

3. Vérifiez le démarreur pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Si vous avez vérifié tous ces éléments et que vous n'avez toujours pas d'étincelle, vous devrez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.