Capacité du jour 23 :Respecter les passages pour piétons

Les voitures autonomes sont avant tout développées pour accroître la sécurité des personnes, à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture. L'endroit où les voitures et les gens interagissent le plus est au passage pour piétons.

Les composants de notre système incluent la perception et la prédiction du comportement - nous classons les piétons comme une entité différente des voitures ou des motos, et notre logiciel autonome prédit que les gens se déplaceront plus lentement et agiront différemment des véhicules. Notre logiciel doit également « savoir » respecter les règles de circulation établies, en cédant aux personnes qui traversent dans des zones désignées. Il doit reconnaître les différents types de passages pour piétons, certains se trouvent aux intersections ou ont des panneaux désignés, et certains sont simplement marqués par des lignes sur la route.

Nous avons déjà montré que la voiture autonome Torc ralentissait en toute sécurité pour un passage pour piétons à l'extérieur d'un passage pour piétons marqué, et il est tout aussi important que la voiture cède au piéton désigné zones de voyage. Dans cette vidéo, vous pouvez voir plusieurs passages pour piétons non signalés sur la route. La voiture Torc effectue un changement de voie autonome, puis ralentit jusqu'à s'arrêter pour un passage piéton. Une fois que le piéton sort de notre voie de circulation, la voiture commence lentement à avancer, puis continue à rouler sur la route.

Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.