Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer le pot catalytique d'une Lexus ls400 1995 ?

Outils :

* Jack et chandelles

* Jeu de douilles

* Levier

* Clé à croissant

* Prise de capteur d'oxygène (en option)

* Nouveau pot catalytique

* Joints (si nécessaire)

Soulevez le véhicule et retirez les capteurs d'oxygène . Placez les chandelles sous la voiture, près des roues avant, pour la soutenir. Localisez les capteurs d'oxygène connectés au convertisseur catalytique. Il devrait y avoir deux capteurs, un de chaque côté. Utilisez la prise du capteur d'oxygène (ou une prise ordinaire) pour desserrer les capteurs jusqu'à ce que vous puissiez les retirer à la main.

Débranchez les tuyaux d'échappement . Utilisez le jeu de douilles pour desserrer les boulons qui relient les tuyaux d'échappement au convertisseur catalytique. Après avoir desserré tous les boulons, vous pourrez peut-être retirer les pots d'échappement en tirant dessus. Si les tuyaux d'échappement ne se desserrent pas facilement, vous devrez peut-être les retirer avec le levier. Faites attention à ne pas endommager les capteurs d'oxygène ou le système d'échappement.

Retirer l'ancien pot catalytique . Une fois que vous avez déconnecté les capteurs d'oxygène et les tuyaux d'échappement, retirez les boulons qui maintiennent le pot catalytique au collecteur d'échappement. Il devrait y avoir quatre boulons de chaque côté. Utilisez le levier pour soulever l'ancien convertisseur catalytique du collecteur d'échappement.

Installer le nouveau pot catalytique . Placez le nouveau pot catalytique dans la même position que l'ancien. Fixez les boulons au collecteur d'échappement et serrez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.

Refixez les tuyaux d'échappement . Remettez les tuyaux d'échappement au convertisseur catalytique et serrez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Ne serrez pas trop les boulons, sinon vous pourriez endommager le système d'échappement.

Rebranchez les capteurs d'oxygène . Connectez les capteurs d'oxygène au convertisseur catalytique et serrez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés.

Abaissez le cric du véhicule . Abaissez le cric et retirez les chandelles.