Comment faire durer les pneus de votre BMW ?

L'achat de nouveaux pneus pour votre BMW n'est probablement pas une tâche que vous attendez avec impatience. C'est plus que la corvée de choisir un endroit, de trouver le bon type de pneus pour l'avant et l'arrière et de conduire votre véhicule pour faire remplacer le pneu. Cela peut aussi être un processus coûteux. Chaque pneu peut coûter des centaines de dollars. Il est donc sage de tirer le meilleur parti de votre investissement. Il existe des moyens de prolonger la durée de vie des pneus de votre BMW, ce qui présente également des avantages secondaires, tels que le maintien en bon état des autres parties du véhicule. Voici quelques conseils pour garder vos pneus BMW en bon état.

Changez vos habitudes de conduite

Certaines habitudes de conduite que vous avez pu contribuer à l'usure précoce des pneus. Ils créent plus de friction entre les pneus et la route, ce qui use la bande de roulement plus rapidement. Voici quelques-unes de ces habitudes :

  • Faire patiner vos pneus  :Bien sûr, faire patiner vos pneus lorsque vous n'avancez pas crée beaucoup de friction qui peut user vos pneus.
  • Freinage brusque :Un freinage brusque usera également vos pneus. Vous ne devriez pas avoir peur de freiner fort quand vous en avez besoin, les risques pour la sécurité ne valent pas la peine d'économiser vos pneus. Cependant, vous devriez essayer d'éviter de vous mettre dans une situation où vous devez appuyer très fort sur les freins.
  • Accélération rapide :Une accélération rapide sollicite les pneus. Cependant, si vous appréciez la réactivité de votre véhicule, vous souhaiterez peut-être continuer à accélérer rapidement, quelle que soit la façon dont cela affecte vos pneus.
  • Conduite à grande vitesse :Encore une fois, si vous aimez conduire votre BMW à grande vitesse, ou si vous voyagez fréquemment sur l'autoroute pour des raisons pratiques, cela ne vaut peut-être pas la peine d'essayer de limiter cela juste pour économiser une partie de la bande de roulement de votre pneu. Cependant, vous devez savoir qu'une conduite rapide usera vos pneus plus rapidement.

Inspections visuelles régulières et contrôle audio

Il est essentiel de détecter les problèmes tôt pour régler votre véhicule et éviter une usure supplémentaire de vos pneus. Effectuer une inspection visuelle régulière, vous-même ou demander à des professionnels de le faire, est utile pour remarquer ces problèmes. Voici ce que vous devez rechercher si vous souhaitez examiner vos pneus par vous-même :

  • Usure de la bande de roulement  :Pouvez-vous voir une usure inégale ou des marques diagonales sur l'un des pneus ?
  • Egratignures  :Les éraflures profondes sont un mauvais signe et peuvent indiquer l'usure des pneus due au roulement contre les bordures, les nids-de-poule ou toute autre usure.
  • Bordures  :Les renflements dans les pneus ne sont pas un bon signe et peuvent signifier que les pneus doivent être remplacés.

Des bruits inhabituels pendant la conduite peuvent également être un signe que vos pneus doivent être remplacés .

Maintenir la bonne pression d'air

Chaque pneu a une plage de pression d'air idéale dans laquelle il est conçu pour fonctionner. Vos pneus seront installés à la bonne pression. Cependant, la température et le temps affectent la pression atmosphérique. Finalement, ils peuvent avoir besoin d'être ajustés. En fait, ils peuvent perdre un ou deux livres de pression par mois et doivent être ajustés tous les mois. Certains véhicules vous avertiront si la pression des pneus est très élevée ou très basse, mais d'autres non. Si ce n'est pas le cas, il est judicieux d'utiliser un manomètre une fois par mois pour mesurer chaque pneu.

Assurez-vous du bon alignement

Les quatre pneus doivent fonctionner en tandem afin de maintenir les pneus en bon état. Lorsqu'un ou plusieurs de vos pneus ne sont pas alignés, ils exercent une pression supplémentaire sur certains pneus et les usent plus rapidement, ainsi que sur des angles dangereux qui peuvent rendre la conduite plus difficile et solliciter d'autres parties de la voiture. Des pneus mal usés peuvent devenir dangereux et tirer votre véhicule dans une direction.

Vous pouvez vérifier visuellement l'alignement des pneus, mais les différents problèmes peuvent être difficiles à repérer pour un œil non averti. Essentiellement, les cravates doivent avoir l'air droites lorsque vous les regardez de face ou de dos. Ils ne doivent pas s'incliner d'un côté ou de l'autre.

Avant qu'un mauvais alignement ne commence à affecter votre véhicule, vous pouvez faire aligner les roues par un professionnel selon les spécifications de votre fabricant. Vérifier régulièrement l'alignement et le faire réparer vous aidera à garder vos pneus en bon état.

Permutations complètes des pneus

La rotation des pneus est une idée judicieuse pour conserver vos pneus actuels le plus longtemps possible. Naturellement, certains pneus s'useront plus vite que d'autres. En les changeant, vous pouvez les porter aussi uniformément que possible. Certaines BMW ont des pneus avant et arrière différents, ils ne peuvent donc être échangés qu'entre eux. Néanmoins, cela reste une bonne idée.

Besoin d'un alignement ou d'une permutation des pneus ? Contactez-nous dès aujourd'hui !