Les voitures d'occasion sont-elles couvertes par les lois sur les citrons ?

Tout le monde et leur mère ont entendu parler des lois sur le citron. La plupart du temps, les acheteurs connaissent les lois du citron pour la protection qu'ils peuvent offrir aux voitures neuves. Mais, si vous magasinez pour une voiture d'occasion, votre achat est-il protégé par les lois du citron ou êtes-vous seul ? En fait ça dépend. Il existe quelques facteurs pour déterminer si votre investissement est protégé.

Comment savoir si vous êtes couvert ?

Le marché de l'automobile étant bouleversé, de plus en plus d'acheteurs choisissent une voiture d'occasion plutôt qu'un nouveau modèle. Le besoin d'un nouveau véhicule est fou, les fabricants étant incapables de répondre à la demande folle résultant des pénuries de pièces. C'est une période sans précédent et il est devenu plus important d'acheter une voiture d'occasion fiable.

En raison de la popularité des voitures d'occasion, vous souhaitez effectuer les recherches nécessaires pour vous assurer de ne pas acheter de citron. Déterminer si les lois sur le citron couvrent votre achat dépend de votre état. BBB AUTO LINE met à votre disposition toutes les lois sur les citrons des États.

Félicitations, vous êtes couvert ; et maintenant ?

Génial, vous avez découvert que la loi sur le citron de votre état couvre l'achat de votre voiture d'occasion, mais que faire maintenant ? Les lois sur le citron peuvent être très déroutantes et compliquées. La loi de l'État peut protéger la voiture d'occasion, mais elle peut avoir des stipulations spécifiques sur le fonctionnement de la couverture. Par exemple :

  • Selon votre état, votre voiture d'occasion ne peut être couverte que si elle a été achetée et immatriculée dans le même état
  • Votre couverture peut dépendre du fait que vous avez acheté le véhicule par l'intermédiaire d'un concessionnaire et non d'une vente privée
  • De plus, vous ne pouvez bénéficier d'une couverture que si vous avez acheté un modèle de démonstration, ou si vous avez acheté un modèle de démonstration, vous n'êtes peut-être pas couvert
  • Habituellement, le point de référence pour la couverture sera la date d'achat d'origine ou la première date d'entretien au lieu de la date d'achat de la voiture
  • Il peut y avoir un délai en fonction de l'âge et du kilométrage de votre voiture d'occasion
  • Parfois, seuls les problèmes signalés au constructeur automobile ou au concessionnaire pendant une période donnée sont pris en compte

Si vous êtes dans un état où ces spécificités s'appliquent, vous aurez besoin d'aide pour tout mettre en ordre. Heureusement, BBB AUTO LINE est plus qu'heureux de vous aider !

Que faire si vous devez soumettre une réclamation ?

Si vous avez une couverture de votre état ou si vos problèmes sont conformes à la loi fédérale sur le citron, vous voudrez soumettre une réclamation pour que vos problèmes soient pris en charge. Cela signifiera rassembler les documents et les papiers nécessaires. De plus, vous souhaiterez contacter BBB AUTO LINE, et ils pourront vous donner les conseils dont vous avez besoin. Votre voiture d'occasion doit faire partie de l'un de leurs fabricants participants pour travailler avec eux. Tant que votre voiture d'occasion fait partie de ces constructeurs automobiles participants, BBB AUTO LINE peut vous aider à résoudre le problème. Ils peuvent vous aider à profiter des protections qu'offrent les lois sur les citrons.

Se sentir plus confiant lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Il n'a jamais été aussi important de se sentir plus confiant lors de l'achat d'une voiture d'occasion. De nombreux acheteurs doivent envisager un modèle d'occasion en raison de la difficulté de trouver une nouvelle voiture. Tant que vous êtes confiant dans l'achat d'une voiture d'occasion et que vous comprenez mieux les risques inhérents à un modèle d'occasion, c'est également l'un des meilleurs moments pour acheter une voiture d'occasion.

Si vous voulez vous assurer que votre voiture d'occasion est plus que prête à durer de nombreuses années, lisez ces lois sur le citron et préparez-vous à être protégé.