1. Vérifiez la bobine d'allumage : La bobine d'allumage fournit la haute tension nécessaire pour créer une étincelle. Si la bobine d’allumage est défectueuse, elle ne pourra pas fournir suffisamment de tension aux bougies et le moteur ne démarrera pas.
2. Vérifiez les fils de bougie : Les fils des bougies d'allumage transportent la haute tension de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Si les fils de bougie sont endommagés ou desserrés, l’étincelle ne pourra pas atteindre les bougies et le moteur ne démarrera pas.
3. Vérifiez le capuchon du distributeur et le rotor : Le capuchon du distributeur et le rotor sont chargés de distribuer la haute tension de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Si le capuchon ou le rotor du distributeur est endommagé ou usé, l'étincelle ne pourra pas atteindre les bougies d'allumage et le moteur ne démarrera pas.
4. Vérifiez le calage de l'allumage : Le moment de l’allumage est le moment auquel l’étincelle est produite dans le moteur. Si le calage de l’allumage est incorrect, l’étincelle ne sera pas produite au bon moment et le moteur ne démarrera pas.
5. Vérifiez la pression du carburant : La pression du carburant est la pression à laquelle le carburant est délivré au moteur. Si la pression du carburant est trop basse, le carburant ne pourra pas atteindre les cylindres et le moteur ne démarrera pas.
Si vous avez vérifié toutes ces choses et que le moteur ne démarre toujours pas, vous devrez peut-être faire remorquer la voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.