---
1. Point de pivotement de la fourche d'embrayage :Le point de pivotement de la fourchette d'embrayage peut devenir sec et provoquer un grincement lorsque l'embrayage est enfoncé. La lubrification du point pivot peut aider à atténuer ce problème.
2. Liaison du levier de vitesses :La tringlerie du levier de vitesses relie le levier de vitesses à la transmission. Au fil du temps, il peut s’user ou se plier, provoquant un désalignement et un grincement. L'inspection et le réalignage ou le remplacement de la liaison si nécessaire peuvent résoudre le grincement.
3. Liquide de transmission :Un faible niveau de liquide de transmission ou l'utilisation d'un mauvais type peut entraîner un manque de lubrification adéquate et provoquer des grincements lors du changement de vitesse. Assurez-vous que le liquide de transmission est au niveau correct et que le type de liquide approprié est utilisé.
4. Roulement de débrayage :La butée de débrayage est chargée de débrayer l'embrayage lorsque la pédale est enfoncée. S'il est usé ou endommagé, il peut émettre un grincement. Le remplacement de la butée de débrayage peut être nécessaire.
5. Support de transmission :Un support de transmission usé ou desserré peut provoquer des mouvements et des vibrations excessifs, entraînant un grincement lors du changement de vitesse. Inspecter le support de transmission et le fixer correctement peut résoudre le problème.
Il est important de demander à un mécanicien qualifié de diagnostiquer la cause spécifique du levier de changement de vitesse qui grince afin d'assurer une réparation ou un entretien approprié.