Depuis que la santé de notre planète est devenue une préoccupation sociétale majeure il y a des décennies, les ingénieurs automobiles se sont donné pour mission de trouver un équilibre entre performance et efficacité. Dans le passé, les deux caractéristiques étaient généralement opposées, mais plusieurs avancées technologiques ont brouillé ces lignes. Les transmissions, par exemple, ont évolué pour être plus efficaces, moins encombrantes et plus rapides que jamais.
Lorsque la transmission automatique a fait ses débuts au début des années 20, c'est-à-dire dans les années 1920, le nombre de vitesses qu'elle avait pouvait être compté d'une seule main. Aujourd'hui, cependant, vous auriez besoin d'un ami pour compter les 11 vitesses de la transmission à triple embrayage que Honda développe actuellement. Sur cette voie de l'innovation, le concept d'overdrive a été introduit.
L'overdrive est un engrenage de transmission qui abaisse le régime du moteur par minute (RPM) à des moments précis pour apporter de nombreux effets bénéfiques. Comment cela se produit et ce qu'il fait nécessite une explication plus détaillée, alors prenez vos lunettes anti-lumière bleue et passez du temps avec The Drive l'équipe d'information grégaire de alors que nous explorons ce qui se passe avec l'overdrive de votre voiture.
L'overdrive est un engrenage dans une voiture qui abaisse le régime du moteur pendant la conduite à grande vitesse sur autoroute ou sur route de campagne. Le mot overdrive fait référence au rapport d'engrenage superflu en plus de l'engrenage qui produit la puissance maximale. Par conséquent, il est surmené . Bien qu'il s'agissait auparavant d'une fonction activée manuellement sur les anciennes transmissions, la surmultipliée est essentiellement courante dans toutes les transmissions d'aujourd'hui.
Le point d'overdrive est l'efficacité énergétique. Si la voiture peut se déplacer plus rapidement tout en détendant le moteur, l'efficacité de la voiture s'améliore. De plus, avec la réduction de la charge de travail du moteur, la voiture est par conséquent moins bruyante et le confort de conduite s'améliore. Moins de stress sur le moteur, moins de stress sur vous, et c'est aussi excellent pour la longévité et la fiabilité de la voiture.
En surmultipliée, l'engrenage fait en sorte que l'arbre d'entrée tourne plus lentement que l'arbre de sortie et que la voiture surmultiplie au-delà de son point de puissance maximale. Dans une voiture manuelle, le véhicule est mis en surmultiplication (vitesse supérieure) à l'aide d'un embrayage et d'un levier de vitesses. Dans une transmission automatique, la voiture passe automatiquement en surmultipliée.
Pour mieux comprendre le fonctionnement des rapports de démultiplication dans les véhicules modernes, nous avons présenté des exemples d'une Honda Civic avec une transmission manuelle et d'un pick-up Ford F-150 avec une transmission automatique à 10 vitesses.
1ère vitesse :3,643 (nombre de fois que l'arbre d'entrée tourne pour faire tourner l'arbre de sortie une fois)
2e vitesse :2,080
3e vitesse :1,361
4e vitesse :1,024 (entraînement presque direct)
5e vitesse :0,830
6e vitesse :0,686 (surmultipliée)
Inverse :3,673
Entraînement final :4,35
1ère vitesse :4,696
2e vitesse :2,985
3e vitesse :2,146
4e vitesse :1,769
5ème Vitesse :1.520
6e vitesse :1,275
7e vitesse :1 000 (entraînement direct)
8e vitesse :0,854
9e vitesse :0,689
10e vitesse :0,636
Inversé :4.866
Vous avez les questions, The Drive a les réponses.
R : En général, les vitesses surmultipliées sont au-delà du point de puissance maximale, donc non, la surmultiplication ne vous fait pas aller plus vite.
R : Ni votre transmission manuelle ni votre transmission automatique ne fonctionneraient si elles étaient bloquées en surmultipliée tout le temps.
R : L'objectif de la surmultiplication est de réduire la pression sur le moteur à haute vitesse et de rendre la conduite plus efficace. Alors, oui.
R : Parce que chaque véhicule est différent, vous devez répondre à cette question en lisant le manuel du propriétaire de votre voiture. Cependant, en général, ce n'est probablement pas une bonne idée de remorquer en surmultipliée car la transmission pourrait surchauffer et causer des dommages.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Liquide de transmission automatique Castrol TransMax Dex/Merc
Cric de transmission à faible levage OTC de 2 200 livres
Cric rouleur à transmission hydraulique Big Red ½ tonne Torin
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]