1. Le bouchon du radiateur ne ferme pas correctement. Le bouchon du radiateur est conçu pour maintenir le liquide de refroidissement sous pression dans le radiateur. Si le bouchon ne ferme pas correctement, la pression dans le radiateur peut s'accumuler et faire bouillir l'eau et s'échapper du bouchon.
2. Le thermostat est bloqué en position fermée. Le thermostat est une vanne qui régule le débit de liquide de refroidissement vers le radiateur. Si le thermostat reste bloqué en position fermée, le liquide de refroidissement ne pourra pas circuler correctement et le moteur surchauffera.
3. La pompe à eau ne fonctionne pas correctement. La pompe à eau est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur. Si la pompe à eau ne fonctionne pas correctement, le liquide de refroidissement ne pourra pas circuler correctement et le moteur surchauffera.
4. Il y a une fuite dans le système de refroidissement. Une fuite dans le système de refroidissement peut entraîner une fuite du liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur.
5. Le moteur tourne trop chaud. Si le moteur tourne trop chaud, le liquide de refroidissement peut bouillir et sortir du bouchon du radiateur.
Si vous rencontrez ce problème, il est important de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié pour en déterminer la cause et le faire réparer.