Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer le liquide trans sur une Audi ?

La vidange du liquide de transmission dans une Audi peut être effectuée en suivant ces étapes :

Rassemblez vos matériaux :vous aurez besoin d'un nouveau liquide de transmission, d'un bac de récupération, d'un entonnoir et d'un jeu de clés.

Préparez le véhicule :Soulevez le véhicule et fixez-le sur des chandelles. Assurez-vous que le moteur et la transmission sont froids au toucher.

Localisez le bouchon de vidange :Le bouchon de vidange est situé au bas du carter de transmission.

Vidangez l'ancien liquide :placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange et desserrez le bouchon avec une clé. Laissez tout l’ancien liquide de transmission s’écouler dans le bac.

Remplacez le bouchon de vidange :Une fois tout le liquide vidangé, réinstallez le bouchon de vidange et serrez-le bien.

Ajouter du nouveau liquide :utilisez un entonnoir pour ajouter du nouveau liquide de transmission à la transmission via le bouchon de remplissage. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître la quantité correcte de liquide.

Vérifiez le niveau de liquide :utilisez une jauge pour vérifier le niveau de liquide de transmission. Le niveau de liquide doit se situer entre les repères « plein » et « ajouter » sur la jauge.

Testez la transmission :démarrez le véhicule et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Passez toutes les vitesses et vérifiez tout bruit ou vibration.

Il est important de noter que les étapes exactes de changement du liquide de transmission peuvent varier selon le modèle et l'année de votre Audi. Si vous ne savez pas comment effectuer cet entretien, il est préférable de consulter votre manuel du propriétaire ou un mécanicien qualifié.