1. Accumulation de carbone : Au fil du temps, des dépôts de carbone peuvent s'accumuler sur les têtes de piston, les soupapes et la chambre de combustion. Ces dépôts peuvent devenir suffisamment chauds pour enflammer le mélange air-carburant, ce qui fait que le moteur continue de fonctionner même après la coupure du contact.
2. Température élevée du moteur : Si le moteur tourne à haute température, le mélange air-carburant peut devenir plus combustible. Cela peut rendre le moteur plus susceptible de devenir diesel lorsque le contact est coupé.
3. Mélange air-carburant pauvre : Un mélange air-carburant pauvre (trop d’air et pas assez de carburant) peut également provoquer un diesel. En effet, le mélange pauvre brûle plus chaud et peut créer davantage de dépôts de carbone.
4. Un calage d'allumage incorrect : Si le calage de l’allumage est trop avancé, le mélange air-carburant peut s’enflammer avant que le piston n’atteigne le sommet de sa course de compression. Cela peut créer une onde de haute pression dans le cylindre qui peut faire tourner le moteur au diesel.
5. Injecteur de carburant défectueux : Un injecteur de carburant défectueux peut fournir trop de carburant au moteur, ce qui peut rendre le mélange air-carburant trop riche. Un mélange riche peut également provoquer un diesel.
6. Segments de piston usés : Des segments de piston usés peuvent permettre à l'huile de s'écouler dans la chambre de combustion. Cette huile peut alors brûler et créer des dépôts de carbone, pouvant conduire à un dieseling.