En route vers….les services sans conducteur ET les nouveaux services de mobilité !

Une grande partie de ce que nous lisons se concentre sur ce qui se passera lorsque des véhicules sans conducteur seront là… et cela fait généralement référence à des véhicules entièrement automatisés (automatisation SAE niveau 5), mais la plupart des gens s'accordent à dire que nous sommes à des décennies d'une véritable prolifération. Alors, à quoi ressemblera la transition ? Et que peuvent faire les agences gouvernementales maintenant ? Je pense que la réponse réside dans les nouveaux services de mobilité .

Les nouveaux services de mobilité font référence aux alternatives de transport, s'appuyant souvent sur les nouvelles technologies, qui sont fournies par le secteur privé. Aujourd'hui, nous voyons de nouveaux services de mobilité sous la forme d'entreprises de réseaux de transport (par exemple, Uber, Lyft), d'applications de covoiturage (par exemple, Scoop, Waze), d'autopartage (par exemple, Zipcar, City CarShare) et même de scooters électriques partagés. (par exemple Scoot). Ces entreprises privées ajoutent toutes de nouvelles options de mobilité à nos villes et, en même temps, perturbent nos options de mobilité traditionnelles (c'est-à-dire la voiture privée et les transports en commun).

Les agences gouvernementales (en particulier dans les villes) subissent quotidiennement ces perturbations. Nous constatons une augmentation des prises en charge et des déposes dans des endroits non destinés à l'arrêt de la circulation. Nous assistons à des poursuites liées à la discrimination et aux réclamations d'assurance avec des coupables peu clairs. Nous constatons également une certaine confusion chez les clients quant à la manière d'effectuer des transferts, de gérer plusieurs paiements de tarifs et de gérer BEAUCOUP d'applications !

Je crois que ce n'est que le début d'une perturbation de la mobilité ! Et le gouvernement a maintenant la possibilité de naviguer dans cette perturbation, de former des partenariats et d'établir des réglementations, des politiques et des relations appropriées pour pouvoir récolter les avantages des nouveaux services de mobilité (y compris les véhicules sans conducteur), mais aussi se protéger contre leurs inconvénients. Les nouveaux services de mobilité peuvent être utilisés pour combler les lacunes des services de transport en commun, fournir des services existants de manière plus rentable, introduire de nouvelles données pour soutenir la planification urbaine et fournir une intégration plus transparente avec d'autres formes de transport. Bien que je sois d'accord, ce n'est pas le seul chose qui peut être faite maintenant, je pense que c'est un pas en avant important. Êtes-vous d'accord ?