- Ancien filtre à essence : Avant de remplacer votre filtre à carburant, l'eau s'accumulait dans l'ancien et était rejetée dans le système. Cela est plus susceptible de se produire si vous possédez une voiture plus ancienne ou dotée d’un moteur à kilométrage élevé.
- Humidité dans le carburant : Lorsque vous conduisez votre voiture, l’humidité de l’air peut se condenser dans le réservoir d’essence.
- Fuite du réservoir d'essence : S'il y a une fuite dans votre réservoir d'essence, de l'eau peut s'y infiltrer. Cela est plus susceptible de se produire si vous vivez dans un climat pluvieux ou humide.
- Filtre à carburant défectueux : Si le nouveau filtre à carburant est défectueux, il ne pourra peut-être pas filtrer correctement l'eau du gaz.
- Carburant contaminé : Si vous avez rempli votre réservoir d'essence avec du carburant contaminé, il peut contenir de l'eau.
S’il y a de l’eau dans votre gaz, cela peut causer plusieurs problèmes, notamment :
- Décalage : L'eau présente dans votre essence peut faire caler votre voiture, surtout lorsque vous accélérez. En effet, l'eau ne se comprime pas comme l'essence et lorsqu'elle pénètre dans votre moteur, elle peut provoquer le blocage des pistons.
- Dommages moteur : L'eau peut également endommager les composants de votre moteur, tels que les injecteurs de carburant, les bougies d'allumage et les pistons.
- Corrosion : L'eau peut également corroder votre système de carburant, entraînant des fuites et d'autres problèmes.
Si vous soupçonnez qu'il y a de l'eau dans votre essence, vous devez emmener votre voiture chez un mécanicien dès que possible pour la faire diagnostiquer et réparer.