* Plaquettes de frein usées ou endommagées :Si les plaquettes de frein sont usées ou endommagées, elles risquent de ne pas être en mesure de saisir correctement les rotors, ce qui peut les amener à émettre un bruit sec lorsque les freins sont relâchés.
* Composants de suspension endommagés ou desserrés :Si les composants de suspension à l'arrière de la voiture sont endommagés ou desserrés, ils peuvent provoquer un bruit sec lorsque les freins sont relâchés. En effet, les composants de la suspension sont chargés de maintenir les roues correctement alignées et en contact avec la route, et s'ils sont endommagés ou desserrés, ils peuvent permettre aux roues de bouger et d'émettre un bruit sec.
* Composants de transmission endommagés ou desserrés :Si les composants de la transmission à l'arrière de la voiture sont endommagés ou desserrés, ils peuvent également provoquer un bruit sec à l'arrière lorsque les freins sont relâchés. En effet, les composants de la transmission sont responsables du transfert de puissance du moteur aux roues, et s'ils sont endommagés ou desserrés, ils peuvent faire bouger les roues et émettre un bruit sec.
Si vous entendez un bruit sec provenant de l'arrière de votre voiture après avoir relâché les freins, il est important de faire inspecter la voiture par un mécanicien qualifié pour déterminer la cause du bruit et la faire réparer si nécessaire.