Assurez-vous que le moteur est arrêté et complètement refroidi.
Ouvrez le capot de la Mustang.
Localisez la courroie serpentine, qui est la courroie longue et fine qui court autour de l'avant du moteur, reliant diverses poulies.
Vérifiez la courroie pour déceler toute fissure, effilochage ou vitrage, qui sont tous des signes d'usure et peuvent faire grincer la courroie.
Inspectez les poulies autour desquelles la courroie tourne, à la recherche de tout signe de dommage ou de désalignement.
Utilisez un morceau de craie pour marquer l’arrière de la courroie près de l’endroit d’où vient le bruit. Démarrez le moteur et observez la marque à la craie pendant que la courroie bouge. S'il frotte contre quelque chose, vous remarquerez que la marque à la craie est effacée ou tachée. Cela vous aidera à déterminer la source du cri.
Si la courroie ou les poulies semblent endommagées ou mal alignées, il est préférable de faire inspecter et réparer le véhicule par un mécanicien professionnel pour éviter d'autres dommages.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est conseillé d'emmener le véhicule chez un mécanicien ou un atelier de réparation automobile de confiance pour une inspection et un diagnostic appropriés.