Découvrez la voiture électrique la plus rapide d'Inde, l'hypercar Vazirani Ekonk

Découvrez la voiture électrique la plus rapide d'Inde, l'hypercar Vazirani Ekonk

Une startup de véhicules électriques basée à Mumbai, Vazirani Automotive, a dévoilé les images de son hypercar électrique Ekonk, qui serait le véhicule électrique le plus léger de tous les temps. Ekonk est une toute nouvelle hypercar monoplace entièrement électrique et le deuxième modèle de la société après le concept Shul qui a été présenté en 2018 au Goodwood Festival. Lisez la suite pour en savoir plus sur la voiture électrique la plus légère et la plus rapide d'Inde, Vazirani Ekonk.

Le véhicule électrique dispose de 700 ch pouvant accélérer le temps de 0 à 100 km/h en 2,54 secondes, ce qui en fait la voiture à accélération la plus rapide de tous les temps. La société affirme également qu'il s'agit du véhicule électrique le plus léger au monde, qui ne pèse que 738 kg, car sa propulsion arrière est en fibre de carbone. Ekonk utilise la technologie DiCo, qui supprime l'utilisation d'une structure de tuyauterie lourde pour refroidir les batteries et la remplace par le principe du refroidissement par air. Cela réduit considérablement le poids de la voiture.

Alors que nous recherchons certaines des spécifications techniques, il produit une puissance totale de 712 ch. La voiture a atteint une vitesse de pointe de 309 km/h lors d'un essai routier réalisé par Chunky Vazirani, le fondateur et PDG de Vazirani Automotive. L'Ekonk dispose d'un cockpit ouvert et un seul occupant est assis dans la voiture. Il est sans toit, ce qui est le rêve de presque tous les jeunes pour leur voiture. Son arrière est doté d'une conception de barre lumineuse Penta qui est rendue fluide pour atteindre autant de capacité aérodynamique que possible.

La société déclare:«Dans les écritures indiennes, Ekonk signifie le début de la lumière divine. Le Big Bang." "L'équipe de conception a travaillé en cohérence avec l'équipe d'ingénierie pour créer un concept-car à faible traînée."

L'Ekonk a été testé par Vazirani automotive dans l'usine Natrax d'Indore. Vazirani Automotive prévoit de mettre en œuvre les apprentissages de la technologie DiCo de l'Ekonk dans la version de production du Shul. Mais la société n'a rien dit sur sa production, mais nous pouvons également nous attendre à ce qu'elle entre également en production avec des unités limitées.