10 conseils pour éloigner les souris de la voiture

Étant donné que la prévention est toujours la meilleure solution que les tentatives de se débarrasser des rongeurs, vous devriez réfléchir à la façon de garder les souris hors de la voiture à temps. Gardez à l'esprit que ces animaux ont besoin de nourriture disponible à moins de 50 à 300 pieds (15 à 91,5 m) de leurs nids. Par conséquent, il suffit généralement de nettoyer votre voiture et ses environs pour vous débarrasser définitivement de ces menaces. Voyons.

Comment éloigner les souris de la voiture ?

1. Éliminer les sources de nourriture

Les sacs de graines de jardin, de nourriture sèche pour chats, de croquettes pour chiens, d'aliments pour bétail ou de graines pour oiseaux attirent les rongeurs. Si vous gardez l'un d'entre eux dans un emballage en papier, en carton ou en plastique dans votre véhicule, soyez prêt à ce que des souris trouvent ces sacs et s'y installent.

Pour éviter un tel inconvénient, vous devez conserver les aliments dans des contenants hermétiques et solides à l'épreuve des rongeurs. De plus, nettoyez votre voiture des collations renversées et gardez le coffre vide car les souris sentiront la nourriture.

2. Gardez l'environnement de la voiture propre

La voiture et son environnement doivent être maintenus propres et sans encombrement. Étant donné que les rongeurs aiment nicher dans des zones pleines de cachettes, la meilleure façon de les éloigner est de garder votre parking exempt de déchets, de feuillage, de boîtes, de paille, de carton et de journaux.

Évitez de garer votre véhicule à proximité d'arbustes, d'arbres fruitiers et de poubelles mal fermées. De plus, gardez votre aire de stationnement exempte de fruits gâtés et de noix tombées, y compris les glands.

Ne garez jamais votre véhicule sur des surfaces gazonnées pendant longtemps, surtout en hiver. Si vous avez un garage, scellez-le car les souris peuvent entrer même par de minuscules ouvertures. De plus, vous devriez ajouter des pièges à pression pour fournir une assurance supplémentaire contre ces menaces.

3. Vérifiez les ouvertures

Croyez-le ou non, les souris peuvent se faufiler à travers d'incroyables ouvertures minuscules, y compris des trous dans les conduits ou des fissures dans le mur. Si vous laissez une fenêtre ou un coffre ouvert, les souris passeront. Ils peuvent même pénétrer à l'intérieur du moteur par un tuyau d'échappement et les bouches d'aération !

La seule façon de les arrêter est de réparer les trous ou les dommages, de couvrir le tuyau d'échappement, de fermer les fenêtres et le coffre et d'utiliser le treillis métallique pour protéger les entrées.

4. Vérifiez sous le capot

Essayez de vérifier sous le capot et l'intérieur de votre voiture dans une période où vous ne l'utilisez pas régulièrement. Faites attention au système mécanique, aux courroies et au câblage et vérifiez les éventuelles fuites d'huile et d'essence.

Gardez à l'esprit que les souris peuvent stocker de la nourriture à l'intérieur des filtres à air et des tuyaux, alors vérifiez-les avant de démarrer le moteur. Utilisez une lampe de poche et inspectez les parties difficiles d'accès du moteur.

Si vous avez un garage, laissez le capot relevé de temps en temps pour éviter que les souris n'y fassent leur nid.

Si vous gardez votre voiture à l'extérieur pendant l'hiver, essayez de la laisser découverte car la couverture est un endroit idéal pour les rongeurs. Si vous souhaitez toujours l'utiliser pour protéger le véhicule de la neige et du sel, vous devez le découvrir de temps en temps et vérifier s'il y a des envahisseurs.

5. Démarrer le moteur

L'une des options efficaces pour décourager les souris d'emménager est de démarrer les moteurs de temps en temps même dans une période où vous n'utilisez pas votre voiture. Si possible, prévoyez deux emplacements différents pour votre véhicule et utilisez-les en alternance. Malheureusement, s'il y en a trop, cette solution ne fonctionnera pas à long terme.

6. Dissuasion électronique

De nos jours, vous pouvez trouver un tas de répulsifs électroniques efficaces sur le marché. Selon le modèle choisi, vous devez le brancher sur une prise murale ou sur la prise de l'allume-cigare à l'intérieur de la voiture.

En outre, vous pouvez choisir un modèle à énergie solaire ou à ultrasons, ou celui utilisant une lumière stroboscopique clignotante ou des vibrations.

7. Parfums répulsifs

Les souris évitent naturellement certaines odeurs spécifiques, ce qui en fait une solution idéale pour éloigner ces menaces de votre voiture. Voyons toutes les options dont vous disposez :

  • Huile de menthe poivrée – Trempez les boules de coton avec cette huile et accrochez-les à l'intérieur du véhicule. N'oubliez pas de réappliquer l'huile au moins une ou deux fois par semaine.
  • Piment de Cayenne – En saupoudrer autour des pneus peut dissuader les rongeurs de votre voiture.
  • Savon printanier irlandais – Après avoir coupé le savon en cubes, enroulez-y du fil de fer et attachez-les sous le capot. L'autre option consiste à frotter la barre de savon sur les surfaces situées sous la voiture.
  • Feuilles pour sèche-linge – Mettez-les sous le capot pour éloigner les souris du moteur. Prenez soin de les remplacer régulièrement.
  • Pin-sol – Vaporisez-le dans le compartiment moteur, mais évitez la batterie. Cependant, consultez toujours le manuel avant d'utiliser ce produit.
  • WD-40 et spray au poivre – Oui, ils sont efficaces contre les rongeurs, mais il faut les éviter. Le WD-40 est dangereusement inflammable. Le gaz poivré peut vous blesser en tirant dans votre direction.

8. Dissuasion biologique

  • Chat – C'est une excellente solution pour se débarrasser des souris. Le seul problème est de trouver celui qui a les bons instincts de chasse. Gardez à l'esprit que les chatons aiment aussi entrer dans le moteur. Par conséquent, vérifiez la présence de votre animal de compagnie avant de démarrer la voiture pour éviter de le blesser à la place des rongeurs.
  • Terrier de rat – Ces chiens éloigneront les rongeurs de votre voiture, mais peuvent endommager le véhicule en le mordant, le griffant et le grattant pour tenter d'attraper le rat.
  • Fourrure animale ou cheveux humains – Placer ce matériel biologique autour de la voiture ou sous le capot éloignera les rongeurs du véhicule. Ils considéreront la fourrure et les poils comme un signe que les prédateurs sont là.

9. Pièges

  • Piège à souris - C'est une solution rapide et propre pour éloigner les souris de votre voiture. Remplissez les pièges avec du beurre de cacahuète ou du fromage et placez-les sur les pneus.
  • Bande collante - En apposant les bandes avec un adhésif épais et gluant sur les surfaces à l'intérieur du moteur, vous attraperez efficacement les souris. L'avantage est qu'une bande peut attraper plus de souris à la fois.

10. Poisons

  • Boules à mites – Ils sont toxiques pour les souris, mais aussi pour les humains, soyez donc prudent lorsque vous les utilisez.
  • morts aux rats – Ils tueront les rongeurs à coup sûr, mais aussi les faucons et les renards après avoir mangé des souris ou des rats empoisonnés.
  • Appât à rats – Cela fonctionne bien, mais c'est aussi très toxique pour les chats et les chiens.

Sauf que ces agents sont toxiques pour tous les animaux, vous devez les éviter car il est difficile de retirer un rat mort du moteur.