1. Jauge défectueuse. Si la jauge elle-même est défectueuse, elle peut consommer trop de courant et faire sauter le fusible. Pour tester cela, vous pouvez débrancher la jauge du système électrique et voir si le fusible saute toujours. Si ce n’est pas le cas, la jauge est probablement en cause.
2. Court-circuit. Il pourrait y avoir un court-circuit dans le câblage qui ferait sauter le fusible. Pour détecter un court-circuit, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la continuité des fils. Si vous trouvez un fil qui présente une continuité entre les bornes positives et négatives, vous avez trouvé un court-circuit.
3. Fusible défectueux. Il est également possible que le fusible lui-même soit défectueux. Pour tester cela, vous pouvez essayer de remplacer le fusible par un nouveau du même ampérage. Si le nouveau fusible saute également, le problème ne vient pas du fusible.
4. Surcharge du fusible. Le fusible de la jauge peut être surchargé si trop d'appareils y sont connectés. Vérifiez le calibre du fusible et assurez-vous que l'ampérage total des appareils connectés au fusible ne dépasse pas le calibre du fusible.
Si vous ne parvenez pas à trouver la cause du fusible de jauge grillé, vous pouvez confier votre fourgon à un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.