Le temps plus chaud signifie qu'il est de nouveau temps pour l'entretien de la pelouse. Mais si vous sortez votre ancienne tondeuse à gazon à essence, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Abandonner votre ancien équipement pour des outils de pelouse à piles présente de nombreux avantages. Et un nouvel article de Consumer Reports en nomme cinq.
Consumer Reports est connu pour ses sondages auprès des membres qui aident les éditeurs de CR à comprendre ce que pensent les consommateurs. Ces sondages auprès des membres aident les éditeurs à mieux comprendre les perceptions des consommateurs sur la fonctionnalité, la valeur, la fiabilité, la conception, etc. du produit.
Les données du sondage auprès des membres montrent que les consommateurs trouvent les outils de pelouse à piles plus fiables que ceux à essence. CR a régulièrement attribué à chaque taille-bordures alimenté par batterie qu'il a évalué une note « Très bien » ou « Excellent » en utilisant ces données. En revanche, seulement environ 50% des options à essence ont obtenu cette note. Plusieurs n'ont obtenu qu'une note "Passable".
En évaluant les données sur les souffleuses à feuilles, CR a constaté que la plupart étaient très bonnes ou excellentes, mais pas une seule marque à essence n'a mérité cette distinction. Certains ont obtenu un score moyen bon, tandis que beaucoup ont reçu un score passable ou médiocre. Et bien que les tondeuses à gazon à batterie et à essence aient été à peu près équivalentes, les tondeuses à batterie ont surpassé les tondeuses à essence dans un autre domaine. Les tondeuses à batterie (et en fait tous les outils de pelouse à batterie) sont assorties de garanties plus longues, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur les réparations plutôt que sur les remplacements.
L'équipement alimenté par batterie est également plus efficace car les moteurs nécessitent moins d'énergie pour l'activer et le faire fonctionner. Lorsque vous utilisez un moteur à essence, vous générez de la chaleur en plus de l'énergie nécessaire pour alimenter l'équipement. Cette chaleur n'est pas utilisée et est gaspillée. Et si elle n'est pas correctement dispersée, cette chaleur peut causer des problèmes d'équipement.
Faire fonctionner une souffleuse à feuilles pendant 30 minutes crée plus d'émissions que conduire une F -150 camionnette 3800 miles https://t.co/DyppPOG1fj pic.twitter.com/y8EezcSw4V
— Bloomberg CityLab (@CityLab) 4 novembre 2016
Comme les voitures à essence, les outils de pelouse à essence produisent d'importants gaz à effet de serre (GES). En fait, ils produisent plus parce qu'ils ne sont pas aussi réglementés que les voitures aujourd'hui. Leurs conceptions sont également moins efficaces, ce qui les rend intrinsèquement plus sales. Consumer Reports cite l'exemple selon lequel si vous faites fonctionner un souffleur de feuilles à essence pendant une heure, vous produirez autant de GES que vous le feriez en conduisant une Toyota Camry 2017 sur 1 100 milles.
Ainsi, que vous débarrassiez votre pelouse des feuilles pendant que le dîner est sur la cuisinière ou conduisez de New York à l'Iowa, vous générerez la même quantité de pollution. Cependant, si vous choisissez un souffleur de feuilles alimenté par batterie, vous ne produirez aucune émission pendant son fonctionnement.
Vous polluerez également beaucoup moins lorsque vous rechargerez les batteries. Que vous consommiez du gaz ou de l'électricité, vous générerez des GES. Mais avec la charge, ce montant est bien inférieur. En outre, de nombreuses compagnies d'électricité tirent au moins une partie de leur électricité des énergies renouvelables. Si votre fournisseur utilise des énergies renouvelables, vous générerez encore moins de pollution lorsque vous rechargerez.
Vous souhaitez faire des économies tout en réduisant votre empreinte carbone ? Vous n'aurez besoin que d'une seule batterie interchangeable en achetant du matériel sur la plateforme. Cela signifie souvent que vous ne vous précipitez pas pour acheter différentes batteries à différents prix.
Il est difficile de ne pas renverser au moins un peu d'essence lors du remplissage d'un bidon d'essence ou du ravitaillement de votre équipement. Et lorsque vous renversez de l'essence, même quelques gouttes, vous libérez plusieurs produits chimiques toxiques dans le sol.
Non seulement les déversements de gaz peuvent tuer votre pelouse et votre feuillage, mais ces produits chimiques peuvent également éventuellement s'infiltrer dans les eaux souterraines, avec des conséquences dangereuses pour la santé de votre communauté. Et bien que quelques gouttes ne semblent pas être un gros problème, considérez que tout le monde avec un jardin en renverse périodiquement quelques gouttes. Cela s'additionne et peut causer de graves dommages à l'environnement.
Bien sûr, lorsque vous utilisez des outils de pelouse à piles, vous n'avez pas à vous soucier de la possibilité de déversements de gaz. Vous n'avez pas non plus à vous soucier des émissions lors de l'utilisation. Et non seulement vous polluerez moins lors de la recharge, mais vous utiliserez également des équipements plus performants et plus fiables.
Pour ces raisons, il est préférable de faire de votre prochain outil de pelouse un outil à piles.