Quels sont les symptômes courants d'une mauvaise bougie de préchauffage ?

Les symptômes courants d'une mauvaise bougie de préchauffage sont des difficultés de démarrage, l'allumage du voyant du moteur, une fumée blanche excessive et une réduction significative des performances du moteur.

Contrairement aux moteurs à essence, le système de combustion d'un moteur diesel nécessite un élément pour chauffer le mélange air-carburant et le préparer à la combustion. Cet élément s'appelle la bougie de préchauffage.

La bougie de préchauffage n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez la remplacer en raison d'une usure prématurée. Une fois la bougie de préchauffage défectueuse, il faut la remplacer immédiatement pour éviter des conséquences indésirables, notamment celles liées à des difficultés de démarrage.

En tant que conducteur d'un véhicule diesel, vous devez être bien préparé à tout symptôme de cette bougie de préchauffage. En détectant ces symptômes tôt, vous pouvez économiser beaucoup sur les coûts de réparation tout en évitant que des complications majeures ne se produisent. Vous évitez également de vous mettre dans une situation où vous êtes coincé sans voiture en marche dans un endroit sans aide à proximité.

Qu'est-ce que la bougie de préchauffage et à quoi sert-elle ?


Avant de plonger dans les détails des principaux symptômes d'une mauvaise bougie de préchauffage, il est important de prendre du recul et de comprendre les bases de ce qu'est la bougie de préchauffage et de ce qu'elle fait.

La bougie de préchauffage est un petit élément chauffant chargé d'élever la température du mélange air-carburant et de le préparer à la combustion dans n'importe quel moteur diesel.

Selon le type de moteur, l'emplacement de la bougie de préchauffage peut différer considérablement. Par exemple, si vous envisagez un moteur à injection directe, la bougie de préchauffage est généralement située dans la chambre de combustion. Et d'autre part, si vous envisagez un moteur pré-chambre, la bougie de préchauffage est généralement située dans la pré-chambre.

Toute bougie de préchauffage contient quelques composants importants, notamment le corps fileté, la borne et la pointe. La tension passe par la première borne et permet ensuite à la bougie de préchauffage de générer de l'énergie pour chauffer le mélange air-carburant dans le moteur diesel.

Dans les véhicules plus avancés, la bougie de préchauffage est contrôlée par un module fonctionnel qui surveille toute entrée électrique aux bornes de la bougie de préchauffage. Le module contrôle activé la bougie de préchauffage et quand la désactiver en fonction de la température du mélange air-carburant.

Quels sont les symptômes courants d'une mauvaise bougie de préchauffage ?

Les bougies de préchauffage ne sont pas conçues pour durer éternellement. Étant donné que les moteurs diesel sont considérés comme très résistants dans une certaine mesure, les bougies de préchauffage peuvent être endommagées, ce qui entraîne des résultats indésirables, qui pourraient coincer vos véhicules nulle part sans les démarrer.

La bonne nouvelle est que votre voiture vous dira si la bougie de préchauffage se détériore avant même qu'elle ne le fasse. Cette bougie de préchauffage présente plusieurs symptômes courants, notamment : 

  • Difficulté à démarrer 

Avez-vous déjà entendu dire que les moteurs diesel ne fonctionnent pas très bien lors des démarrages à froid ? Merci à la bougie de préchauffage qui résout le problème.

Mais, avec la bougie de préchauffage défectueuse, il n'y a pas d'assistant au moteur diesel, et il ne pourra pas brûler le mélange air-carburant car il est complètement froid.

Bien qu'une bougie de préchauffage endommagée ne devrait pas empêcher votre moteur diesel de démarrer, plusieurs bougies de préchauffage défectueuses ou défectueuses peuvent le faire.

  • Voyants d'avertissement allumés 

Les véhicules modernes sont équipés de certaines fonctionnalités permettant à tout problème de bougie de préchauffage de déclencher certains voyants d'avertissement. Le module de contrôle chargé de surveiller les performances de la bougie de préchauffage se charge d'envoyer le signal à l'ordinateur interne de votre véhicule et de lui faire savoir que la bougie de préchauffage ne fonctionne pas correctement. Le conducteur devrait savoir à ce stade.

Étant donné que le témoin de vérification du moteur s'allume pour diverses raisons, vous devez remplacer la bougie de préchauffage pour confirmer que le problème vient de celle-ci.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un scanner OBD 2 capable de scanner et de lire tout problème interne à travers des codes et de le traduire en quelque chose de significatif à l'écran. Si vous ne disposez pas de scanners OBD 2 avancés, vous ne comprendrez peut-être pas ce que signifie le code et, dans ce cas, vous feriez mieux de le rechercher en ligne. Il existe de nombreuses ressources disponibles via Google qui peuvent vous aider à traduire le code d'erreur de l'ordinateur de votre véhicule.

Une fois qu'il est confirmé que le problème provient d'une mauvaise bougie de préchauffage, votre prochaine étape consiste à la placer immédiatement pour faire démarrer votre véhicule dès que possible.

  • Fumée blanche excessive, surtout au démarrage 

Il n'y a rien de mal à voir de la fumée blanche provenant du système d'échappement du véhicule boire des démarrages à froid. Cependant, si cette fumée blanche devient excessive et que vous remarquez qu'elle est plus importante que d'habitude, vous devez vous inquiéter à ce stade.

Toute fumée blanche indique qu'il y a du carburant non brûlé dans le système de combustion. Puisque nous avons affaire à des moteurs diesel, le problème est très probablement lié au mélange air-carburant non chauffé, directement à partir de la bougie de préchauffage.

Il est important de noter que la fumée blanche peut également provenir d'une fuite de liquide de refroidissement vers le système de combustion, ce qui pourrait être lié à une mauvaise culasse. Par conséquent, vous devez effectuer un diagnostic approfondi de votre véhicule pour confirmer que le problème provient d'une bougie de préchauffage défectueuse avant toute tentative de remplacement.

  • Réduction significative des performances de votre moteur 

Étant donné que les bougies de préchauffage sont responsables du chauffage du mélange air-carburant, leur travail ne se termine pas après le démarrage du véhicule. Il fournit l'augmentation de température nécessaire tout au long du processus de conduite.

Par conséquent, si une ou plusieurs bougies de préchauffage s'abîment, vous vous rendrez compte que les performances de votre moteur baissent de manière significative. Dans certains scénarios, le moteur peut être rugueux, surtout au ralenti.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la plupart de ces symptômes peuvent être liés à d'autres composants défectueux, et vous devez confirmer que le problème provient d'une mauvaise bougie de préchauffage.

  • Réduction de l'efficacité énergétique 

Lorsque la bougie de préchauffage ne fonctionne pas correctement, beaucoup de carburant ne sera pas brûlé complètement, et par conséquent, le moteur pensera qu'il n'y a pas suffisamment de carburant et demandera plus de carburant à la pompe.

Pomper plus de carburant sans produire d'énergie signifie que le rendement énergétique diminuera considérablement, ce qui correspond à la bougie de préchauffage endommagée.

Encore une fois, une réduction de l'efficacité énergétique peut être liée à diverses autres raisons. Ainsi, avant de remplacer la bougie de préchauffage, la première chose à faire est de confirmer que le problème vient bien de cette pièce et pas d'autre chose.

  • Rate moteur

Dans les moteurs diesel, le mélange air-carburant ne sera pas brûlé jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 450 Fahrenheit ou 232C. Avec une combinaison de compression et de chaleur de la bougie de préchauffage, le mélange air-carburant peut facilement atteindre ce degré.

Cependant, lorsque la bougie de préchauffage ne fonctionne pas correctement, le mélange air-carburant ne chauffe pas et votre moteur génère une erreur due à un raté d'allumage.

Gardez à l'esprit que les ratés d'allumage du moteur sont également l'un de ces problèmes qui peuvent être liés à plusieurs problèmes internes, et il est très difficile de déterminer la véritable cause des ratés d'allumage du moteur. Il peut s'agir d'une combinaison de plusieurs problèmes internes, et c'est là que vous devez consulter un mécanicien professionnel pour inspecter le véhicule.

Combien coûte le remplacement d'une mauvaise bougie de préchauffage ?

Le coût de remplacement des bougies de préchauffage varie entre 235 $ et 282 $ . Bien que la pièce elle-même varie entre 93 $ et 102 $, le coût de la main-d'œuvre est un élément important, et il varie de 142 $ à 179 $.

C'est pourquoi de nombreux conducteurs choisissent de se rendre dans un petit atelier de réparation où le taux horaire est bien inférieur à celui d'un concessionnaire. Cependant, les propriétaires de véhicules modernes se rendent chez le concessionnaire car ils pensent que le concessionnaire aura les bons mécaniciens qui connaissent très bien le véhicule et n'introduiront aucun problème majeur sur le véhicule.

D'un autre côté, certains conducteurs pourraient même passer au niveau supérieur et changer eux-mêmes leur bougie de préchauffage ici. Bien que cela puisse économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre, vous devez être très prudent quant à savoir si vous pouvez faire le travail vous-même ou non. Toute erreur peut causer de graves dommages au moteur diesel, qui n'est pas une pièce bon marché.

La plupart des experts automobiles indiquent que tout bricolage ne fonctionne pas la première fois, ce qui signifie que si vous n'avez pas fait de remplacement de bougie de préchauffage auparavant, vous ne devriez pas le tester sur votre véhicule pour éviter de faire face à des complications indésirables.

Quand dois-je remplacer la bougie de préchauffage ?

Selon les experts automobiles, les bougies de préchauffage sont l'un de ces composants très durables de votre véhicule, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de les remplacer avant 100 000 milles. Après les seuils de 100 000 miles, cette bougie de préchauffage ne peut pas obtenir la tourelle progressivement jusqu'à ce qu'elle ait besoin d'être remplacée.

Il est également bon de noter que le remplacement de la bougie de préchauffage n'est pas un problème compliqué et qu'il ne nécessite pas de coûts de réparation très coûteux. Ainsi, même si vous avez affaire à une situation où la bougie de préchauffage nécessite des remplacements, je ne devrais pas trop m'inquiéter de casser tous les budgets qui sont apparus 

Puis-je conduire avec une mauvaise bougie de préchauffage ?

Bien qu'une bougie de préchauffage ne vous empêche pas de démarrer votre véhicule, ce n'est jamais une bonne idée d'ignorer le problème car cela peut introduire d'autres complications que vous ne voulez jamais gérer.

Les choses se compliquent si vous avez un bon nombre de bougies de préchauffage défectueuses car votre véhicule ne démarrera pas. Il s'agit d'une situation critique, surtout si vous commencez par temps froid ou dans des zones où aucune aide n'est disponible à proximité.

La bougie de préchauffage ne causera-t-elle pas de démarrage ?

Pas nécessairement. Si une bougie de préchauffage ne fonctionne pas correctement, vous démarrerez quand même le véhicule, même si vous remarquerez une réduction significative des performances globales du véhicule.

Cependant, si plusieurs bougies de préchauffage ne fonctionnent pas correctement, le moteur n'aura pas suffisamment d'énergie pour démarrer. Par conséquent, vous remarquerez quelques problèmes avec des difficultés à démarrer en premier, mais dans des situations difficiles, le véhicule ne démarrera pas du tout.

Combien de temps faut-il pour que les bougies de préchauffage chauffent ?

Dans des circonstances normales, votre véhicule a besoin d'environ 15 secondes pour que les bougies de préchauffage chauffent. Ce seuil est une bonne indication pour vous permettre de déterminer si vous rencontrez des problèmes sans bougies de préchauffage. Après quelques secondes ou probablement minutes, si vous ne réalisez pas que le véhicule démarre, vous devrez peut-être suspecter des problèmes avec les bougies de préchauffage.

Les bougies de préchauffage ne servent-elles qu'à démarrer ?

C'est une excellente question ! Beaucoup de gens pensent à tort que les bougies de préchauffage servent à faire démarrer le véhicule par temps froid. Cependant, ce n'est pas le cas car les bougies de préchauffage sont toujours utiles pour faire du vélo et aident le véhicule à réduire considérablement les émissions.

Ainsi, le travail de la bougie de préchauffage ne se termine pas après le démarrage du véhicule.

Conclusion 

Les bougies de préchauffage sont l'un des composants très importants dans tout ce qui est responsable du chauffage du mélange air-carburant et de sa préparation pour la combustion. Au fil du temps, les bougies de préchauffage peuvent être endommagées et doivent être remplacées à environ 160 000 kilomètres, sinon après.

Une fois que les bougies de préchauffage sont endommagées, en fonction du nombre de bougies de préchauffage endommagées, vous devrez peut-être les remplacer immédiatement ou du moins ne pas ignorer le problème.

S'il y a d'autres problèmes majeurs dans votre véhicule, il est peut-être temps de penser à vendre votre voiture à Cash Cars Buyer. Cash Cars Buyer est l'une des sociétés les mieux notées du pays qui garantit l'achat de votre voiture quel que soit son type ou son état.

Nous vous fournirons non seulement les meilleurs dollars, mais nous vous aiderons également avec un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.