* Un embrayage usé : Un embrayage usé ou qui patine ne pourra pas s'engager complètement avec le volant moteur, ce qui fera caler le moteur.
* Un câble d'embrayage défectueux : Un câble d’embrayage trop lâche ou trop tendu ne pourra pas débrayer correctement l’embrayage, ce qui fera également caler le moteur.
* Un système d'embrayage hydraulique qui manque de liquide : Un système d’embrayage hydraulique qui manque de liquide ne pourra pas désengager correctement l’embrayage, ce qui entraînera également le calage du moteur.
* Un moteur qui ne reçoit pas assez de carburant : Un moteur qui ne reçoit pas suffisamment de carburant ne sera pas en mesure de produire suffisamment de puissance pour faire tourner les roues, ce qui entraînera le calage du moteur.
* Un moteur qui ne reçoit pas assez d'air : Un moteur qui ne reçoit pas suffisamment d’air ne pourra pas produire suffisamment de puissance pour faire tourner les roues, ce qui fera caler le moteur.
Si votre moteur cale lorsque vous embrayez, il est important de faire diagnostiquer le problème par un mécanicien qualifié dès que possible.