À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin de vidanges ?

Différentes sources vous donneront des réponses différentes à la question « À quelle fréquence dois-je faire une vidange d'huile ? L'ancienne veille est tous les 3 000 miles, mais certaines sources disent que c'est trop souvent ou pas assez souvent, selon la situation. Bien qu'il n'y ait pas d'équation secrète ou de réponse unique pour tout le monde, vous pouvez savoir à quelle fréquence vous devez faire changer votre huile en comprenant le but de ce service automobile. Voici ce que vous devez savoir.

Quel est l'intérêt d'une vidange d'huile ?

L'huile ne « se gâte » pas nécessairement - c'est pourquoi les conducteurs et les mécaniciens peuvent recycler l'huile moteur usée pour une utilisation future. Au lieu de cela, l'huile ramasse la saleté, le sable, le carburant brûlé et d'autres contaminants qui ne sont pas bons pour faire défiler votre moteur. L'huile sale perd de son efficacité. Les conducteurs doivent effectuer des vidanges d'huile périodiques pour renouveler l'huile du moteur, en remplaçant l'ancienne huile sale par une lubrification propre. Les vidanges d'huile aident à maintenir les pièces du moteur en mouvement, évitant ainsi l'accumulation de boues dans le moteur qui peut causer des problèmes coûteux.

D'où vient la règle des 3 000 milles ?

Les conducteurs obéissent à la norme de 3 000 milles pour la fréquence de vidange d'huile depuis des décennies. Personne ne sait exactement où cela a commencé, mais c'est devenu une règle empirique pour les conducteurs qui veulent suivre les vidanges d'huile régulières. Dans un véhicule typique, 3 000 miles est une distance raisonnable entre les vidanges d'huile. Remplacer l'huile tous les 3 000 milles la gardera propre et lubrifiera efficacement. Pourtant, de nombreux manuels d'utilisation de véhicules récents indiquent qu'il est acceptable d'attendre jusqu'à 8 000 kilomètres entre les changements de conditions typiques.

Quelle est la bonne réponse ?

Pour connaître la fréquence des vidanges d'huile, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Chaque véhicule est unique. Votre manuel vous donnera des directives à suivre en ce qui concerne le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir en toute sécurité entre les vidanges d'huile. Gardez à l'esprit, cependant, que ce sont dans des conditions de conduite "normales".

Si vous conduisez par temps glacial, par temps chaud, à basse vitesse sur de longues distances, sur des routes poussiéreuses ou en tractant une remorque, votre huile peut avoir des conséquences néfastes. Dans des conditions sévères, vous devrez changer votre huile plus fréquemment. Prenez rendez-vous avec nous pour discuter des besoins uniques de vidange d'huile de votre véhicule.

Origine :

https://shop.advanceautoparts.com/r/advice/car-maintenance/how-often-should-you-really-change-that-engine-oil

https://clark.com/cars/oil-change/

https://www.cars.com/articles/2013/04/do-you-really-need-to-change-your-oil-every-3000-miles/