1. Garez le véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Cela aidera à empêcher le véhicule de rouler pendant que vous travaillez.
2. Desserrez les écrous de roue sur les roues arrière. Ne retirez pas complètement les écrous de roue, desserrez-les simplement jusqu'à ce qu'ils soient presque prêts à se détacher.
3. Calez les roues avant pour empêcher la voiture de rouler .
4. Soulevez l'arrière du véhicule jusqu'à ce que les roues ne touchent plus le sol. Soutenez solidement le véhicule avec des chandelles avant de ramper sous le véhicule.
5. Retirez les écrous de roue et retirez les roues arrière.
6. Localisez le tambour de frein. Il s'agit d'une pièce métallique circulaire fixée à l'essieu arrière.
7. Retirez la goupille fendue qui maintient le tambour de frein en place. La goupille fendue est située au bas du tambour de frein et a la forme d'un petit « C ».
8. Retirez le tambour de frein du moyeu de roue. Il peut être nécessaire d'utiliser un levier ou un marteau pour desserrer le tambour de frein s'il est rouillé.
9. Inspectez les composants des freins. Avant de remonter les freins, prenez un moment pour inspecter les plaquettes de frein, les mâchoires, les ressorts et le cylindre de roue pour déceler toute usure ou tout dommage.
10. Remontez les freins dans l'ordre inverse. Assurez-vous d'utiliser de nouvelles goupilles fendues pour fixer les tambours de frein en place.
11. Abaissez le véhicule des chandelles et remplacez les roues.