Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment éteindre le voyant moteur Lexus 300rx ?

Pour éteindre le voyant moteur dans une Lexus 300rx, procédez comme suit :

1. Achetez un scanner OBD II. Il s'agit d'un appareil capable de lire et d'effacer les codes de diagnostic de l'ordinateur de votre véhicule. Vous pouvez acheter un scanner OBD II en ligne ou dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

2. Connectez le scanner OBD II au port de diagnostic de votre véhicule. Celui-ci se situe généralement sous le tableau de bord, côté conducteur.

3. Allumez le scanner OBD II et suivez les instructions à l'écran. Le scanner lira les codes de diagnostic de l'ordinateur de votre véhicule et les affichera à l'écran.

4. Recherchez le code de diagnostic qui correspond au voyant moteur. Il s'agira généralement d'un code commençant par "P0".

5. Recherchez la signification du code de diagnostic en ligne. Cela vous indiquera quel est le problème et comment le résoudre.

6. Une fois le problème résolu, effacez le code de diagnostic de l'ordinateur du véhicule. Vous pouvez le faire en suivant les instructions sur le scanner OBD II.

7. Le voyant du moteur devrait maintenant être éteint. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être amener votre véhicule chez un mécanicien pour le faire réparer.