Auto >> Voiture >  >> Moteur

La climatisation automatique souffle de la chaleur mais quand j'allume le moteur, elle fait plus froid ?

Plusieurs raisons peuvent amener la climatisation automobile à souffler de l'air chaud mais à refroidir lorsque le moteur tourne, notamment :

- Niveaux de réfrigérant faibles : Si votre système de climatisation manque de réfrigérant, le compresseur ne pourra pas faire circuler efficacement le réfrigérant, ce qui entraînera le soufflage d'air chaud dans la cabine. Faire tourner le moteur augmente la vitesse du compresseur, lui permettant de faire circuler le réfrigérant restant plus efficacement et de produire de l'air plus froid.

- Actionneur de porte de mélange défectueux : L'actionneur de porte de mélange est chargé de contrôler le mélange d'air chaud et froid qui entre dans la cabine. Si l'actionneur est défectueux, il se peut qu'il n'ouvre pas correctement la porte d'air froid, ce qui entraînerait le soufflage d'air chaud dans la cabine. Faire tourner le moteur augmente la pression du vide, ce qui peut parfois forcer l'actionneur à ouvrir la porte d'air froid, conduisant à un air plus froid.

- Détendeur ou tube à orifice bouché : Le détendeur ou tube à orifice est chargé de contrôler le débit de réfrigérant dans l’évaporateur. S'il est obstrué, le réfrigérant ne pourra pas circuler correctement, ce qui entraînera le soufflage d'air chaud dans l'habitacle. Faire tourner le moteur augmente la pression du réfrigérant, ce qui peut parfois le forcer à dépasser le colmatage, ce qui entraîne un air plus froid.

- Compresseur défectueux : Si votre système de climatisation manque de réfrigérant, le compresseur ne pourra pas faire circuler efficacement le réfrigérant, ce qui entraînera le soufflage d'air chaud dans la cabine. Faire tourner le moteur augmente la vitesse du compresseur, lui permettant de faire circuler le réfrigérant restant plus efficacement et de produire de l'air plus froid.