Introduction :Un graphique de la vitesse de ralenti de votre voiture ne devrait pas ressembler aux plans architecturaux d'une nouvelle montagne russe Cedar Point. Une fois que la voiture s'est réchauffée à la température de fonctionnement normale, elle devrait fonctionner de manière régulière et régulière.
Si votre ralenti développe une chicane nerveuse, c'est une façon pour votre voiture de vous dire qu'il y a un problème qui doit être résolu. Les problèmes de ralenti peuvent souvent, mais pas toujours, provenir d'une soupape de commande d'air de ralenti défaillante ou obstruée, une petite pièce adjacente au corps de papillon qui fait exactement ce que son nom l'indique. Heureusement pour les graisseurs de garage, il s'agit généralement d'une pièce assez facile d'accès, d'entretien et de remplacement.
Pour aider ceux qui ne sont pas aussi sales que nous, The Drive a élaboré un guide utile, mais précis, avec tout ce que vous devez savoir sur les soupapes de commande d'air de ralenti. Allons-y.
La vitesse de ralenti est la vitesse à laquelle votre moteur fonctionne pendant que la voiture fonctionne sans aucune entrée d'accélérateur. La vitesse de ralenti de la voiture est affichée en tours par minute (RPM) sur le tachymètre dans le groupe de jauges du tableau de bord. En termes simples, lorsque vous êtes en stationnement et que vous démarrez la voiture, la voiture tourne alors au ralenti.
La voiture grand public typique tournera au ralenti quelque part dans la plage de 500 à 1 000 tr/min, selon le véhicule. Il peut également démarrer à un régime plus élevé, de 100 à 300 tr/min, avant de redescendre à sa vitesse de fonctionnement normale. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la vitesse normale de votre voiture.
Les voitures performantes à hautes performances peuvent avoir des ralentis plus élevés et les motos ont des ralentis qui varient entre 2 500 et 4 000 tr/min.
Il n'y a pas beaucoup de pièces de voiture qui portent un nom aussi précis que la soupape de commande d'air de ralenti. Il s'agit d'une soupape ou d'un dispositif qui s'ouvre et se ferme pour libérer de l'air ou un flux de fluide (de l'air dans ce cas) dans le moteur.
La soupape de commande d'air de ralenti contrôle l'air nécessaire pour maintenir une vitesse de ralenti constante. Il agit essentiellement comme une dérivation de la plaque du corps de papillon.
La soupape de commande d'air de ralenti se trouve généralement attachée au corps de papillon.
Deux problèmes courants peuvent survenir dans une soupape de commande d'air de ralenti, le colmatage et la défaillance, et chacun nécessite votre main experte pour la fixation.
En raison du flux d'air entrant et sortant de la soupape de commande d'air de ralenti, il est possible que des contaminants pénètrent dans la chambre de la soupape. Ces particules ou contaminants pourraient obstruer, bloquer ou endommager les composants internes de la pièce et provoquer un dysfonctionnement de la vanne.
Si le solénoïde à l'intérieur de la soupape de commande d'air de ralenti tombe en panne, la soupape ne reçoit plus de signal électrique ou les joints s'usent, la soupape ne pourra pas faire son travail et la voiture ne pourra probablement pas démarrer. /P>
Il existe plusieurs façons pour votre véhicule de vous dire que sa soupape de commande d'air de ralenti est en panne. Sachez cependant que ces symptômes sont assez généraux et ne constituent pas des diagnostics précis à 100 %. Si vous inspectez, nettoyez ou remplacez votre soupape, les problèmes de ralenti peuvent persister en raison d'autres problèmes dans le moteur.
Si un moteur ne reçoit pas assez d'air, il peut ne pas démarrer ou avoir du mal à démarrer. Cela pourrait indiquer un problème avec la soupape de commande d'air de ralenti.
Lorsque la source d'air dans le moteur est incohérente, cela créera un son de glouglou, d'hésitation, de régime et de mort. Vous saurez qu'il se passe quelque chose.
Si la soupape fonctionne occasionnellement, ou si elle ne fonctionne que dans certaines parties de son cycle, la voiture pourra peut-être démarrer avant de manquer d'air et de mourir.
Si le moteur n'a pas assez d'air, le rapport de mélange air-carburant est désactivé et il peut rester du carburant après l'étincelle. Ce carburant traverse alors le système et peut provoquer un retour de flamme.
Temps nécessaire estimé : 30 minutes à une heure
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Moteur
Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de quitter le garage dans le même état que celui dans lequel vous êtes entré.
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
C'est facile, faisons-le !
Voilà, espérons que c'était le problème !
Bien que The Drive des guides pratiques détaillés sont faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant du moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile salissante peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.
Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Peux-tu? Oui. Devrais-tu? Non. En cas de problème avec un véhicule, nous recommandons toujours de le réparer avant de conduire avec.
R : Le réglage et l'étalonnage de l'accélérateur sont mieux effectués avec une machine à affichage numérique, un outil principalement détenu par des professionnels.
R : La valve n'est pas très difficile à retirer, dans la plupart des cas. Nous vous recommandons de le retirer et de le nettoyer correctement.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Kit d'outils de mécanique Dewalt et jeu de douilles
Gants de sécurité RevHeads
Perceuse sans fil Black+Decker
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]