Auto >> Voiture >  >> Moteur

L'installation d'un nouvel échappement peut-elle endommager le collecteur d'admission ?

Il est très peu probable que l'installation d'un nouvel échappement puisse endommager le collecteur d'admission. Le collecteur d'admission est situé sur le moteur et est chargé de distribuer l'air et le carburant aux cylindres du moteur. Le système d’échappement, quant à lui, est responsable de l’élimination des gaz d’échappement du moteur et n’interagit pas directement avec le collecteur d’admission.

Cependant, si le système d'échappement n'est pas correctement installé ou s'il y a des problèmes avec le collecteur d'échappement (qui fait partie du système d'échappement, pas du collecteur d'admission), cela pourrait potentiellement affecter les performances du moteur et causer indirectement des problèmes avec le système d'admission. collecteur.

Par exemple, si un collecteur d'échappement est fissuré ou fuit, cela pourrait entraîner un fonctionnement pauvre du moteur (pas assez de carburant) et entraîner des problèmes avec le collecteur d'admission, tels qu'une augmentation des températures ou une déformation du collecteur.