Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le compresseur du climatiseur ne reste-t-il pas allumé ?

1. Faible niveau de réfrigérant

La raison la plus courante pour laquelle un compresseur de climatiseur ne reste pas allumé est un faible niveau de réfrigérant. Cela peut être dû à une fuite dans la conduite de réfrigérant ou à un compresseur défectueux. Lorsque le niveau de réfrigérant est trop bas, le compresseur ne pourra pas créer suffisamment de pression pour refroidir l’air.

2. Serpentins de condenseur sales

Les serpentins du condenseur sont chargés de libérer la chaleur du réfrigérant. Si les serpentins sont sales, ils ne pourront pas évacuer la chaleur efficacement et le compresseur devra travailler plus fort pour refroidir l'air. Cela peut provoquer une surchauffe et l'arrêt du compresseur.

3. Thermostat défectueux

Le thermostat contrôle la température du climatiseur. Si le thermostat est défectueux, il risque de ne pas être en mesure de réguler correctement la température et le compresseur risque de ne pas rester allumé assez longtemps pour refroidir l'air.

4. Flux d'air bloqué

Le climatiseur doit pouvoir aspirer de l’air pour le refroidir. Si le flux d’air est bloqué, le compresseur ne pourra pas refroidir l’air et s’arrêtera.

5. Problèmes électriques

Des problèmes électriques peuvent également empêcher le compresseur du climatiseur de rester allumé. Cela peut être dû à une connexion électrique défectueuse, à un fusible grillé ou à un problème avec le disjoncteur.

Si vous rencontrez des problèmes avec le compresseur de votre climatiseur qui ne reste pas allumé, il est préférable d'appeler un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer le problème.