Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer l'extrémité intérieure de la biellette de direction sur une golf diesel 1992 avec direction manuelle ?

Pour retirer la biellette de direction intérieure d'une Golf Diesel 1992 à direction manuelle, procédez comme suit :

1. Desserrez les écrous de roue de la roue du côté sur lequel vous travaillez. Soulevez la voiture et fixez-la en toute sécurité à l'aide de chandelles (NE vous fiez PAS uniquement au cric du véhicule). Maintenant, retirez complètement la roue.

2. Localisez la connexion de l'extrémité de la biellette de direction intérieure au boîtier du rack. C'est à l'arrière derrière le frein et la jambe de force.

3. Nettoyez/vaporisez de l'huile pénétrante/du lubrifiant autour de la section extérieure (autour des filetages) où l'extrémité de la biellette de direction se visse sur le mécanisme d'engrenage/crémaillère.

4. À l'aide de deux clés, desserrez (en tournant légèrement le contre-écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une clé. Maintenez la biellette elle-même afin qu'elle ne se torde pas dans l'autre sens avec l'autre clé.

5. Une fois ce contre-écrou extérieur desserré (dévissez-le complètement de l'extrémité du tirant maintenant), vissez le tirant du rack. Si l'extrémité de la biellette de direction ne tourne pas facilement, vous pouvez utiliser un outil de dépose de l'extrémité de la biellette de direction, comme une clé à fourche ou une clé en « C » qui s'adapte sur la zone de la rotule de la biellette de direction pour appliquer une force uniforme, en la détachant du cannelures du rack sur le boîtier du rack lui-même.