Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer la pompe à essence d'une Jaguar S-Type 2000 ?

Outils dont vous aurez besoin

* Clé pour conduite de carburant

* Tournevis à tête plate

* Tournevis cruciforme

* Douille de 8 mm

* Douille de 10 mm

* Prise 13 mm

* Prise 17 mm

* Prise 24 mm

* Lunettes de sécurité

* Gants

Instructions

1. Garez votre véhicule dans un endroit bien ventilé. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir.

2. Engagez le frein de stationnement.

3. Relâchez la pression du système de carburant. Débranchez la borne négative de la batterie. Le régulateur de pression de carburant est situé sur la rampe d'injection, à l'arrière du moteur. À l'aide d'un petit tournevis à lame plate, appuyez sur la valve Schrader (qui ressemble à une valve de pneu) pour relâcher la pression du système de carburant.

4. Retirez le bas du siège arrière en soulevant le bord avant du siège pour le détacher, puis en tirant le siège vers le haut et vers l'extérieur pour le retirer du véhicule.

5. Localisez le couvercle d'accès à la pompe à carburant à l'intérieur du coffre, juste en dessous de la zone du siège arrière, du côté passager du véhicule. Le couvercle d'accès est maintenu en place par quatre boulons de 8 mm. Retirez les boulons et retirez le couvercle.

6. Débranchez les connexions électriques de la pompe à carburant. Il y a deux connexions électriques principales de la pompe à carburant et une connexion plus petite que vous devrez déconnecter. Vous aurez besoin d'un tournevis à tête plate pour déconnecter les clips. Prenez une photo du faisceau électrique à utiliser comme référence lorsque vous rebrancherez les connecteurs ultérieurement.

7. Déboulonnez la pompe à carburant du réservoir de carburant. Il y a quatre boulons de 13 mm qui fixent la pompe à carburant au réservoir de carburant. Retirez les boulons et retirez soigneusement la pompe à carburant du réservoir.

8. Retirez l'ensemble de pompe à carburant. La pompe à carburant est maintenue par une bague de verrouillage située en haut de l'ensemble. Tournez la bague de verrouillage avec un tournevis à tête plate (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que l'encoche s'aligne avec la flèche. L'ensemble de pompe se déconnectera en deux morceaux.

9. Retirez la pompe à carburant. Saisissez la pompe à carburant du corps de l’ensemble, puis faites glisser la pompe vers le bas hors de l’ensemble.

10. Transférez tous les tuyaux nécessaires et l'ensemble flotteur vers la nouvelle pompe à carburant.

11. Abaissez soigneusement la nouvelle pompe à carburant dans le réservoir.

12. Remettez la bague de verrouillage en place à l'aide d'un tournevis à tête plate. Insérez le tournevis à tête plate dans l'espace près de la flèche et assurez-vous que les flèches sont alignées avec l'encoche. Tournez la bague de verrouillage dans le sens des aiguilles d'une montre pour la verrouiller en place.

13. Réinstallez la pompe à carburant sur le réservoir de carburant. Fixez-le avec les quatre boulons de 13 mm.

14. Rebranchez les connexions électriques.

15. Réinstallez le couvercle d'accès à la pompe à carburant.

16. Réinstallez la banquette arrière.

17. Rebranchez la borne négative de la batterie.

18. Démarrez le véhicule et vérifiez s'il y a des fuites.