Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi votre moteur 2 temps souffle-t-il du gaz hors du cylindre lorsque la bougie est éteinte ?

Un moteur à deux temps expulse le gaz du cylindre lorsque la bougie est éteinte car il n'y a plus d'étanchéité entre la chambre de combustion et l'air extérieur. Cela permet au gaz sous pression présent dans la bouteille de s'échapper, ce qui entraîne une perte de puissance et d'efficacité.

Dans un moteur à deux temps, le piston fait office à la fois de soupape d'admission et de soupape d'échappement. Lorsque le piston est au bas de sa course, il découvre l'orifice d'admission, ce qui permet à l'air frais et au carburant de pénétrer dans le cylindre. Lorsque le piston est en haut de sa course, il recouvre l'orifice d'échappement, qui emprisonne les gaz brûlés dans le cylindre. La bougie d'allumage enflamme alors le mélange air-carburant, créant une pression qui fait descendre le piston.

Lorsque la bougie d'allumage est retirée, l'étanchéité entre la chambre de combustion et l'air extérieur est rompue. Cela permet au gaz sous pression présent dans la bouteille de s'échapper, ce qui entraîne une perte de puissance et d'efficacité. De plus, le gaz qui s'échappe peut également endommager le piston, le cylindre et d'autres composants du moteur.

Par conséquent, il est important de toujours s’assurer que la bougie d’allumage est correctement installée avant de faire fonctionner un moteur à deux temps.