Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quels sont les repères de chronométrage sur une Yamaha TTR250 ?

Marque de synchronisation TDC

Le repère de calage du point mort haut (PMH) est situé sur le côté gauche de la culasse, juste au-dessus de la bougie d'allumage. Il s'agit d'un petit point ou d'une ligne qui est aligné avec le pointeur sur le volant lorsque le piston est au sommet de sa course de compression.

Marque de calage de l'arbre à cames

Le repère de calage de l'arbre à cames est situé sur le côté droit de la culasse, juste en dessous du tendeur de chaîne à cames. Il s'agit d'un petit point ou d'une ligne qui est aligné avec le pointeur sur le pignon d'arbre à cames lorsque l'arbre à cames est dans la bonne position.

Marque de calage de l'allumage

Le repère de calage de l'allumage est situé sur le côté gauche du volant, juste en dessous du repère de calage PMH. Il s'agit d'un petit point ou d'une ligne alignée avec le pointeur du stator lorsque le contact est correctement réglé.

Comment utiliser les marques de timing

Pour utiliser les repères de calage, vous aurez besoin d'une clé à bougie et d'un tournevis à tête plate.

1. Retirez la bougie d'allumage.

2. Insérez le tournevis à tête plate dans le trou de la bougie d'allumage et faites tourner le moteur jusqu'à ce que le piston atteigne le sommet de sa course de compression.

3. Alignez le repère de calage PMH sur la culasse avec le pointeur sur le volant moteur.

4. Installez la bougie d'allumage.

5. Faites tourner le moteur jusqu'à ce que le repère de calage de l'arbre à cames sur la culasse soit aligné avec l'indicateur sur le pignon d'arbre à cames.

6. Serrez le tendeur de chaîne à cames.

7. Faites tourner le moteur jusqu'à ce que le repère de calage de l'allumage sur le volant moteur soit aligné avec l'indicateur sur le stator.

8. Serrez les boulons du stator.

Remarque : Les marques de chronométrage sur certains modèles Yamaha TTR250 peuvent être situées à différents endroits. Consultez le manuel d'entretien de votre moto pour obtenir des instructions spécifiques.