Malgré le fait que la plupart des célébrités se font conduire partout, les collections de voitures de célébrités sont parmi les plus exotiques. De Kanye West à Jay-Z, ces stars ont des goûts chers en matière de voitures. Mais où vont-ils acheter ces véhicules flashy ? Et comment font-ils exactement pour en choisir un ?
Nous allons tirer le rideau et révéler une vérité quelque peu troublante :les célébrités sont aussi des personnes. Bien sûr, ils ont un flux de revenus apparemment sans fin et une base de fans fidèles qui loue chacun de leurs souffles. Mais ils ne sont pas spéciaux aux yeux du concessionnaire, obligés de suivre le même processus que nous tous.
Pourvu, leurs goûts sont bien plus chers. Pensez Maybachs, Bentleys, Rolls Royces. Mais toutes ces marques de luxe ont toujours des concessionnaires, mais avec un service client de meilleure qualité (vous ne voulez pas énerver une célébrité). Leurs comptables entrent et remplissent les papiers, mais tous les rouages de l'achat de voitures sont les mêmes.
Il y a quelques exceptions. Le New York Times a découvert RD Whittington, qui importe des voitures haut de gamme et les vend à des célébrités via Instagram. Un simple clip de 10 secondes pourrait lui rapporter 10 millions de dollars, et il s'est forgé une solide réputation de concessionnaire automobile fiable et "sans accroc".
Et c'est l'une des nombreuses choses que les célébrités, ou leurs managers, recherchent dans les entreprises :un service client exceptionnel.
Voir ce post sur Instagram
Nous parlons de service client, mais c'est un parapluie pour beaucoup de choses différentes. Pour commencer, les célébrités ont des horaires incroyablement chargés, avec des disques à produire et des films à tourner. Ils recherchent un concessionnaire ou une personne comme Whittington, qui peut fonctionner 24 heures sur 24. Et dans le cas de Whittington, ils ne le rencontrent même pas face à face ou ne voient pas la voiture avant que quelqu'un ne dépose une cargaison d'argent dessus.
Mais les célébrités aiment aussi se sentir spéciales. Qui ne le fait pas ? Cette expérience personnalisée et ce service de premier ordre sont souvent ce qui convainc les célébrités d'acheter ces voitures. Après tout, le concessionnaire / constructeur automobile ne veut rien de plus qu'une célébrité pour conduire son produit, car alors d'autres personnes voudront davantage ce produit. C'est l'approbation des célébrités, mais nous plongeons trop dans le marketing.
Comme vous et moi, les célébrités aiment aussi être à l'aise. Certes, ils peuvent se permettre plus que les sièges moelleux d'une Ford Focus (une voiture étonnamment confortable si vous me demandez, mais vous ne voulez certainement pas en acheter une). Les athlètes plus grands ont particulièrement besoin de ces voitures confortables, faciles d'accès, afin de garder leur corps en forme. Après tout, rester assis dans un siège auto inconfortable pendant des heures pourrait nuire à leurs performances de jeu.
Ainsi, la seule différence entre le Joe moyen et l'ultra-riche est la somme d'argent que nous pouvons dépenser. Mais après tout, les célébrités doivent acheter des voitures de la même manière que vous et moi. Cela soulève la question :financent-ils ou paient-ils intégralement ?
On pourrait penser que la réponse évidente est d'acheter une voiture. En fait, il est moins cher d'acheter une voiture plutôt que de la louer, peu importe à quel point vous êtes riche. Et en réalité, les célébrités prennent des décisions de la même manière que vous et moi. S'ils ont la pâte, alors oui, ils vont tout faire sauter d'un coup, mais ce n'est pas toujours le cas.
MC Hammer, qui a fait faillite au sommet de sa carrière, a financé énormément de choses, y compris des voitures. En fait, son manoir avait un garage de 17 voitures, qui comportait des Lambos personnalisés. Et bien que nous ne suggérions pas de dépenser votre fortune de 70 millions de dollars, le financement de voitures peut parfois être une bonne option.
Même si nous aimons imaginer des célébrités aussi hautes et puissantes, elles ne sont vraiment pas très différentes. Ils semblent si éloignés en raison de leur renommée, de leur succès et de leur richesse, mais ils ne doivent pas être exemptés d'acheter des voitures. Certes, leur expérience d'achat de voiture pourrait être meilleure, car de nombreux concessionnaires embrasseraient les pieds d'une célébrité. Mais je doute qu'un vendeur vienne embrasser le mien.