Un nouveau départ pour la législation sur les voitures sans conducteur

Deux comités de la Chambre demandent l'avis des parties prenantes du secteur pour aider à rédiger un nouveau projet de loi bipartite créant un cadre réglementaire fédéral pour les voitures autonomes.

Après un embouteillage réglementaire d'un an, le Congrès tentera une fois de plus de créer un projet de loi bipartisan sur les voitures autonomes et appelle à l'aide des acteurs de l'industrie pour le rédiger.

"Le comité de la Chambre sur l'énergie et le commerce et le comité sénatorial sur le commerce, les sciences et les transports travaillent sur une base bipartite et bicamérale pour élaborer un projet de loi sur la conduite autonome", ont écrit les panneaux dans une lettre envoyée aux parties prenantes fin juillet. .

Les comités demandent que des commentaires soient soumis d'ici le 23 août sur une variété de questions liées aux véhicules autonomes telles que la cybersécurité, la confidentialité des données et la manière de mettre à jour les normes existantes pour les véhicules automatisés.

"On ne sait pas combien de groupes ont reçu la demande de commentaires, mais les législateurs ont déclaré qu'ils s'engageaient à la fois avec l'industrie automobile et les groupes de sécurité", rapporte The Verge.

Fin 2017, la Chambre a adopté la loi SELF DRIVE, mais son projet de loi complémentaire, la loi AV START, a échoué au Sénat en raison d'objections sur la sécurité et la cybersécurité de la part des démocrates. Les deux projets de loi auraient devancé les lois des États réglementant les véhicules autonomes pour favoriser leur adoption à grande échelle.

"En ce moment, divers pays explorent des réglementations qui façonneront l'avenir des véhicules autonomes, et les États-Unis risquent de perdre leur leadership dans cette technologie qui sauve des vies et qui change la vie, nous exhortons donc le Congrès à aller de l'avant maintenant, cette année", a déclaré un porte-parole. pour l'Alliance des constructeurs automobiles a déclaré.

D'après The Verge , un contingent bipartite dans les deux chambres a tenu plusieurs réunions cet été "pour voir s'ils peuvent conclure un accord" et "dans l'espoir d'éviter la rupture de l'année dernière. ”

"Nous allons également traiter des véhicules autonomes, de la loi AV START et de la façon dont nous pensons à la façon dont les personnes et les marchandises sont transportées à travers le pays", a déclaré le président du comité sénatorial du commerce, Roger Wicker, lors d'un discours à la Chambre de commerce américaine à Peut. «Le Congrès s'est rapproché de cela l'année dernière… nous verrons jusqu'où nous irons cette fois. Il y a des rides qui doivent être aplanies, mais je pense que nous pouvons y arriver."

Il sera intéressant de voir si le 116 e Le Congrès peut en fait donner son feu vert aux voitures autonomes cet automne.