fumée blanche:
* liquide de refroidissement dans la chambre de combustion: C'est la cause la plus courante de fumée blanche, surtout si elle est épaisse et a une odeur douce. Un joint de tête soufflé, une tête fissurée ou une tête déformée sont les coupables habituels.
* huile dans la chambre de combustion: Cela pourrait indiquer des anneaux de piston usés, des joints de tige de valve ou une tête endommagée. La fumée sera souvent bleuâtre dans ce cas.
* Problèmes liés au carburant: Bien que moins courant, un carburant excessif peut provoquer de la fumée blanche, en particulier pendant les départs froids.
Chugging:
* raté: Cela peut être causé par des bougies d'allumage défectueuses, des fils d'allumage, un capuchon / rotor de distributeur ou une pompe à carburant faible.
* fuites de vide: Peut provoquer une hésitation erratique au ralenti et au moteur.
* Problèmes de livraison de carburant: Un filtre à carburant obstrué ou un problème avec les injecteurs de carburant peut entraîner une livraison inégale de carburant.
CHIMING ET SMOFE / CHUGGING:
Bien qu'une chaîne / courroie de synchronisation sévèrement désactivée puisse provoquer un raté et potentiellement affecter la livraison de carburant, il est peu probable qu'il soit la principale cause de fumée blanche épaisse.
que faire:
1. Inspecter le liquide de refroidissement dans l'huile: Vérifiez la jauge et recherchez une substance laiteuse ou crémeuse.
2. Vérifiez l'huile dans le liquide de refroidissement: Recherchez un film ou des résidus huileux dans le réservoir de liquide de refroidissement.
3. Vérifiez les autres signes d'un problème de joint de tête: Recherchez des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur fonctionne.
4. Inspecter les fuites: Recherchez des fuites de liquide de refroidissement ou d'huile autour du moteur.
5. Test de compression: Cela peut aider à identifier les problèmes avec les anneaux de piston ou les vannes.
6. Inspectez les bougies d'allumage: Vérifiez l'encrassement excessif ou les signes d'usure.
7. Vérifiez les fuites de vide: Utilisez une jauge à vide pour vérifier les fuites dans le collecteur d'admission ou les tuyaux.
Remarque importante: Il est essentiel d'obtenir un diagnostic approprié d'un mécanicien qualifié pour déterminer la cause profonde du problème. Ils peuvent effectuer les tests nécessaires et déterminer la meilleure ligne de conduite.