Il y a des voitures que Scotty Kilmer n'aime pas. Le mécanicien automobile américain, auteur et YouTuber compte plus de 4 millions d'abonnés, donc les consommateurs respectent son opinion, et il n'hésite pas à la donner. Mais a-t-il toujours raison ? Récemment, il a nommé quatre marques de voitures qu'il qualifie d'horribles :Chrysler, Fiat, Jaguar et Volkswagen. En fait, Kilmer les appelle les pires marques de voitures que seuls les gens stupides achètent. Voici pourquoi.
"Je ne suis fan d'aucun des produits Chrysler", déclare sans ambages Kilmer dans sa vidéo YouTube publiée en novembre dernier. Mais les véhicules Chrysler sont-ils vraiment si mauvais ? La vérité est que cela dépend.
Chrysler possédait autrefois Jeep, Dodge et Ram. Et depuis 2016, Jeep est en bas des enquêtes de fiabilité. Cependant, les choses se sont améliorées en 2021 après la fusion de la société mère de Chrysler, FCA, avec le groupe PSA pour devenir Stellantis. La marque a progressé de 10 places sur la liste des «meilleures marques» de Consumer Reports pour atterrir au huitième rang.
L'essentiel est que Chrysler ne fabrique pas nécessairement de mauvaises voitures - c'est juste que d'autres marques fabriquent de bien meilleures voitures. Bien que l'entreprise ait prospéré dans les années 1990 et 2000 avec les booms des monospaces et des SUV, la marque a souffert d'une mauvaise qualité de construction, de problèmes électroniques et de pièces en plastique de mauvaise qualité.
Aujourd'hui, Chrysler ne fabrique que deux modèles - la fourgonnette Pacifica et la berline Chrysler 300 - ce qui montre qu'il reste peu d'espoir pour la marque.
Parler simplement de notre environnement ne l'améliorera pas.
– Fiat (@fiat) 15 décembre 2021
Il est temps de transformer les mots en actions.
Écoutez le quatrième épisode de "Réécrire le futur de nos villes", également disponible sur Apple Podcast et sur Google Podcast.https://t.co/x6I1EvxxDu#New500 pic.twitter.com/riVZt6oCSg
Kilmer n'aime pas Fiat non plus, et il est franc à ce sujet. "Les Fiat sont de la merde", dit-il.
L'adage bien connu selon lequel "Fiat" signifie "réparez-le à nouveau, Tony" tourmente l'entreprise depuis des années, mais est-ce mérité ?
Selon l'indice de fiabilité de Consumer Reports, la réponse est oui. Fiat a obtenu un score de fiabilité faible depuis le retour de la marque sur le marché américain en 2011.
Bien que Fiat ait essayé de se réinventer depuis lors, des modèles comme la Fiat 500 et la Fiat 124 n'ont pas décollé avec des conducteurs américains. En fait, la marque a arrêté la production nord-américaine de plusieurs versions de la gamme 500, et les ventes de la 124 sont en baisse. L'étrangeté de la marque et les matériaux intérieurs bon marché ont dissuadé les consommateurs - et Kilmer.
Tous les chats ne sont pas gris dans le noir.
– Jaguar (@Jaguar) 8 janvier 2022
Concevez votre propre #Jaguar #FTYPE en utilisant notre richesse de couleurs premium :https://t.co/suoY6w7orC pic.twitter.com/krhVN5W3oy
Selon Kilmer, « les Jaguars sont des voitures horribles ». En 2021, Jaguar était au bas des cotes de fiabilité de J.D. Power. Les propriétaires se plaignent principalement des problèmes de moteur et de sécurité et du coût élevé des visites d'entretien et des réparations. Jaguar a également vu de nombreux rappels de sécurité pour des problèmes de moteur et des problèmes électriques.
Mais le constructeur automobile pourrait être en mesure de sortir du trou grâce à ses plans pour une gamme entièrement électrique. Jaguar a l'intention de le faire d'ici 2025, elle a donc une liste de tâches ambitieuse, qui comprend de meilleures garanties et un entretien gratuit. Ces changements devraient aider les conducteurs à se sentir plus confiants dans la marque et à améliorer les cotes de fiabilité de Jaguar.
"Volkswagens aux États-Unis - des déchets en plastique qui s'effondrent en vieillissant", affirme Kilmer. Vrai ou faux?
Selon RepairPal, c'est faux. Le site effectue des calculs basés sur le coût, la gravité et la fréquence des réparations réelles. Volkswagen a obtenu une cote de fiabilité de 3,5 sur 5, ce qui est supérieur à la moyenne sur l'échelle de RepairPal. Cela la classe au 12e rang sur 32 marques de voitures répertoriées.
Cependant, le site d'examen évalue en moyenne le coût de réparation de Volkswagen à 676 $, ce qui place la marque au-dessus de la moyenne. Le site estime que VW a 11% de chances qu'une réparation soit sévère. Les modèles les mieux notés sont les Jetta, Beetle et Passat.
Les téléspectateurs de Scotty Kilmer savent qu'il ne mâche pas ses mots quand il s'agit de mauvaises voitures. Alors, les quatre marques ci-dessus sont-elles vraiment les pires marques automobiles ? Kilmer a des années d'expérience dans le travail sur les véhicules, mais les fans de ces voitures seraient probablement en désaccord.