Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi mon feu de freinage ou ma queue Dodge 1995 reste-t-il lorsque le moteur est éteint?

Il existe plusieurs raisons potentielles pour lesquelles votre feu de freinage ou le feu arrière de 1995 reste allumé lorsque le moteur est éteint. Voici quelques coupables communs:

Problèmes électriques:

* Interrupteur d'éclairage défectueux: Cet interrupteur est situé sur la pédale de frein et indique à la voiture quand les freins sont engagés. S'il est coincé dans la position "On", les lumières resteront éclairées.

* court-circuit: Un court-circuit dans le faisceau de câbles conduisant aux feux arrière pourrait les faire rester, même lorsque l'allumage est éteint.

* Bad Ground Connection: Une mauvaise connexion à la terre peut empêcher le courant de s'écouler correctement, ce qui entraîne des lumières.

* Relais défectueux: Certains véhicules utilisent un relais pour contrôler les feux de freinage. Un relais défectueux pourrait les faire rester même lorsqu'il n'est pas activé.

* Câblage endommagé: Le câblage endommagé ou effiloché peut faire rester les lumières, surtout si le câblage est près de la pédale de frein ou à l'arrière du véhicule.

Autres possibilités:

* Pédale de frein coincée: Si la pédale de frein est coincée, l'interrupteur d'éclairage restera activé, en gardant les lumières allumées.

* Frein de stationnement coincé: Si le frein de stationnement est engagé, les feux freinage peuvent rester allumés.

* Bulbe défectueux: Bien que moins probable, une ampoule défectueuse pourrait également faire rester la lumière en raison d'un court-circuit interne.

Étapes de dépannage:

1. Vérifiez la pédale de frein: Assurez-vous que la pédale de frein n'est pas coincée ou engagée.

2. Vérifiez le frein de stationnement: Assurez-vous que le frein de stationnement est désengagé.

3. Inspectez l'interrupteur d'éclairage: Si l'interrupteur est accessible, vous pouvez vérifier s'il est coincé en le poussant doucement dans et l'extérieur. Vous pouvez également le tester en utilisant un multimètre pour voir s'il fournit un signal continu lorsque les freins sont appliqués.

4. Inspectez le câblage: Vérifiez le faisceau de câblage pour les dommages ou les frottements, en particulier près de la pédale de frein, des feux arrière et sous le véhicule.

5. Vérifiez la connexion au sol: Inspectez la connexion au sol pour les feux arrière et assurez-vous qu'il est propre et sécurisé.

6. Vérifiez le relais: Si vous soupçonnez un problème de relais, essayez de le remplacer.

7. Vérifiez l'ampoule: Si une ampoule défectueuse est suspectée, remplacez-la par une nouvelle.

Aide professionnelle:

Si vous n'êtes pas à l'aise de résoudre les problèmes électriques, il est préférable d'amener votre esquive à un mécanicien qualifié. Ils pourront diagnostiquer et réparer le problème rapidement et efficacement.