Auto >> Voiture >  >> Moteur

1993 MR2 NA a plus de 200 km sur son moteur et la ceinture de l'alternateur de continue de courir, mais cela vient de le remplacer, ne les hurle que lorsque j'accélère des idées comment réparer?

C'est formidable que vous ayez déjà remplacé la courroie de l'alternateur, mais il est important d'être minutieux dans le dépannage des bruits de moteur. Voici quelques éléments à considérer étant donné le bruit de crise uniquement se produit lors de l'accélération:

1. Tension de la courroie:

* Tension de la courroie à double vérification. Même une nouvelle ceinture peut être trop lâche ou trop serrée. La courroie doit avoir une légère déviation lorsqu'elle est pressée au milieu.

* Vérifiez la ceinture pour l'usure et les dommages. Les fissures, l'effilochage ou le vitrage peuvent provoquer un glissement et des cris, même si la ceinture est nouvelle.

2. Roulements accessoires:

* pompe à eau: Une pompe à eau défaillante peut provoquer un bruit de cris lorsque le moteur est sous charge. Écoutez attentivement pour voir si le bruit semble provenir de l'avant du moteur près de la pompe à eau.

* pompe de direction assistée: Une pompe de direction électrique usée ou endommagée peut également crier. Vérifiez les fuites de liquide et écoutez un bruit de gémissements lorsque vous tournez le volant.

* Poullerie ideuse: Ces poulies peuvent s'user et provoquer des cris. Inspectez-les pour tout signe de dommage ou d'usure.

* Poulle de tension: Si la poulie du tendeur ne fonctionne pas correctement, elle peut faire glisser et crier la courroie.

3. Autres causes potentielles:

* Huile moteur: L'huile moteur faible peut provoquer un bruit de cri, en particulier sous la charge. Vérifiez votre niveau d'huile.

* ceintures de moteur: Alors que vous avez déjà remplacé la courroie de l'alternateur, revérifiez toutes les autres ceintures de votre moteur. Ils peuvent être portés ou endommagés.

* courroie de distribution: Bien que moins courant, une courroie de distribution usée ou endommagée peut également provoquer un bruit de crise. Il s'agit d'un composant critique, et vous devriez le faire inspecter immédiatement.

* Composants du moteur: Rarement, un composant moteur comme un roulement pourrait échouer, provoquant le bruit de cris.

Comment diagnostiquer:

* Écoutez attentivement: Pouvez-vous identifier l'emplacement du bruit de crise?

* Inspection visuelle: Inspectez toutes les ceintures, poulies et accessoires pour l'usure, les dommages ou les fuites de liquide.

* Test Drive: Accélérez lentement et écoutez le bruit. Est-ce que cela change de hauteur ou d'intensité?

* Inspection mécanique: Si vous êtes à l'aise, vous pouvez vérifier vous-même la tension de la courroie à l'aide d'une jauge de tension. Si vous n'êtes pas à l'aise, emmenez votre voiture chez un mécanicien pour une inspection approfondie.

Remarque importante: N'essayez jamais d'ajuster la tension de la courroie sans consulter un manuel de réparation ou un professionnel. Une tension incorrecte peut endommager la courroie, les poulies ou même le moteur.

Conseils de dépannage:

* Si le bruit est cohérent et ne change pas lorsque vous accélérez, c'est plus probablement un problème de tension de la courroie.

* Si le bruit est intermittent, surtout s'il devient plus fort lorsque vous accélérez, c'est plus probablement un problème de roulement.

Assurez-vous de résoudre rapidement le bruit de la cris. L'ignorer peut entraîner de nouveaux dommages et potentiellement une réparation plus coûteuse.