* Les moteurs à réaction sont mesurés en poussée, pas en chevaux: La puissance est utilisée pour mesurer la puissance des moteurs qui tournent un arbre, comme les moteurs de voiture. Les moteurs à réaction ne font pas tourner un arbre; Ils créent une poussée en accélérant l'air.
* La poussée varie considérablement: Les moteurs à réaction sont disponibles dans une vaste gamme de tailles et de modèles. Un petit jet monomoteur pourrait produire 1 000 livres de poussée, tandis qu'un moteur à turbofan massif sur un Boeing 747 pourrait générer plus de 70 000 livres de poussée.
* Changement de poussée avec altitude et vitesse: La poussée d'un moteur à réaction n'est pas constante. Il varie en fonction de l'altitude et de la vitesse de l'avion.
Alors, comment pouvons-nous parler de l'alimentation du moteur à réaction?
* poussée: Nous décrivons généralement la puissance d'un moteur à réaction par sa poussée , mesuré en livres (lb) ou kilogrammes (kg). Par exemple, un certain moteur peut produire 10 000 livres de poussée au décollage.
* poussée spécifique: Une mesure plus technique est poussée spécifique , qui est poussée par unité de flux d'air. Cela donne une meilleure comparaison de l'efficacité des différents moteurs.
pour résumer: Il n'y a pas de «puissance moteur» unique pour un moteur à réaction. Il est plus précis de parler de la poussée qu'il produit, ce qui varie en fonction du type de moteur, de l'altitude et de la vitesse.