Vous pouvez économiser des milliers de dollars en commandant une nouvelle voiture à l'usine

Avouons-le, 2021 n'a pas été la meilleure année pour acheter une voiture neuve ou d'occasion. La pénurie de puces suivie de la pénurie de stocks pour les voitures neuves et d'occasion a fait grimper les prix de façon exponentielle cette année. En fait, le prix de certaines voitures d'occasion rivalise avec celui des voitures neuves.

Cependant, si vous êtes toujours à la recherche d'une nouvelle voiture, mais que votre concessionnaire local est à court d'inventaire, vous pouvez en commander une à construire pour vous à l'usine. Et bien que vous puissiez penser que commander une voiture vous coûtera des milliers de dollars de plus, cela peut en fait vous faire économiser des milliers de dollars si vous suivez quelques étapes importantes.

1. Négociez le prix de la voiture avant de passer la commande

La première étape pour économiser de l'argent sur votre voiture commandée à l'usine - selon Zach et Ray Shefska de YAA - est de négocier le prix. C'est vrai lorsque vous passez une commande pour votre nouvelle voiture, qu'il s'agisse d'une configuration d'usine normale ou d'une configuration personnalisée, c'est de négocier le prix du PDSF avec le vendeur avant de passer votre commande.

Le timing est primordial, alors assurez-vous de parler du prix avant de passer la commande et non lorsque vous prenez livraison du véhicule réel. YAA note:«Si vous ne négociez pas avec eux, l'hypothèse est que l'accord est au PDSF et que votre effet de levier (une fois que le véhicule est sur le terrain) est moindre. Surtout dans un marché où les stocks sont rares."

2. Ne commandez aucun accessoire

Lorsque vous commandez une voiture à construire à l'usine, le concessionnaire ajoutera souvent des accessoires supplémentaires à l'arrivée de la voiture. Par exemple, ils peuvent installer des garde-boue, des verrous de roue et une teinte de vitre sur votre voiture dans le cadre d'un « ensemble de protection » obligatoire qu'ils installent généralement sur chaque nouvelle voiture sur le terrain. Les concessionnaires le font généralement lorsqu'ils reçoivent la nouvelle voiture du camion de livraison et l'envoient au service après-vente pour son "inspection avant livraison" (PDI).

Le service reçoit un ordre de réparation (R.O.) de la direction qui leur indique quels accessoires mettre sur la voiture. Selon YAA, vous ne devriez pas tomber dans cet accessoire inutile. Au lieu de cela, dites immédiatement au vendeur que vous ne souhaitez pas installer d'accessoires sur le véhicule à son arrivée. Si vous voulez connaître un peu le jargon des concessionnaires, vous pouvez leur dire :« Lorsque vous faites le R.O. pour le P.D.I, n'ajoutez aucun accessoire », explique Shefska. « (Le concessionnaire) doit honorer la demande du client. Ce sont eux qui paient pour ça."

3. Aide au plan d'étage

Contrairement à la croyance populaire, les concessionnaires ne paient pas les constructeurs en espèces pour les voitures qu'ils commandent. Selon YAA, ils les financent à la place, ce qui signifie que le concessionnaire paie des intérêts sur les voitures qu'il possède. Pour compenser cette accumulation d'intérêts, le constructeur versera à l'accord une somme d'argent pour chaque voiture, ce qui est également connu sous le nom d'"assistance au plan d'étage".

Puisque vous commandez une voiture à l'usine, elle n'aura pas le temps de s'asseoir sur le terrain du concessionnaire, donc elle n'accumulera aucun intérêt. Dans ce cas, le concessionnaire peut empocher l'argent de l'aide au sol, que vous pourrez peut-être utiliser comme levier pour négocier le prix de la voiture à la baisse.

Cependant, YAA note qu'étant donné les conditions actuelles du marché en 2021, la plupart des concessionnaires ne vous accorderont peut-être aucune remise pour avoir appelé leur bénéfice d'assistance au plan d'étage, mais cela en vaut la peine.

Conseils pour commander une nouvelle voiture à l'usine

Maintenant que vous savez comment économiser de l'argent lors de la commande d'une voiture, voici quelques autres conseils de YAA :

  • N'oubliez pas de verser une caution sur la voiture : La plupart des concessionnaires demanderont un dépôt de 500 $ à 1 000 $ pour garantir la commande de la voiture. S'ils ne vous demandent pas de caution, posez-leur la question, sinon votre voiture pourrait ne pas vous appartenir lorsqu'elle arrivera.
  • Assurez-vous de signer la commande d'un acheteur : Tout comme l'acompte, la commande d'un acheteur garantira la transaction car elle contiendra tous les détails sur la voiture que vous avez commandée et le prix dont vous avez discuté. Assurez-vous de signer l'un d'entre eux, sinon l'accord pourrait échouer ou être retardé.

De plus, si le concessionnaire ne veut pas négocier, vous pouvez toujours essayer de commander auprès d'un autre concessionnaire et voir s'il bougera. Après tout, c'est votre voiture que vous commandez et que vous payez, vous devriez donc obtenir la meilleure offre possible.