1. Assemblage:
* La propreté est primordiale: Assurez-vous que tout est méticuleusement nettoyé. Utilisez un nettoyant non abrasif et un air comprimé pour éliminer tous les débris.
* Autorisation appropriée: Utilisez le plastigage pour vous assurer que les roulements sont dans les spécifications du fabricant pour le vilebrequin et les roulements particuliers.
* Torque tout à SPEC: Suivez les spécifications du couple du fabricant du moteur pour tous les boulons et écrous.
* Utiliser le lubrifiant d'assemblage: Appliquez un revêtement léger du lubrifiant d'assemblage sur les roulements, les journaux et les anneaux de piston.
* Installez et torquez les bouchons principaux: Assurez-vous que les capuchons principaux sont installés dans l'ordre correct et serrés aux spécifications appropriées.
2. Démarrage initial:
* Remplissage d'huile initial: Remplissez le moule à huile avec le poids et le type recommandés de l'huile pour votre moteur.
* Prime la pompe à huile: Utilisez une perceuse ou un outil d'amorçage pour faire le tour de la pompe à huile et assurez-vous que la pression d'huile est accumulée.
* Démarrez le moteur: Démarrez le moteur et laissez-le fonctionner pendant une courte période, ne dépassant pas 1 minute. Cette course initiale consiste à assurer la pression et la circulation de l'huile.
3. Entrée:
* RPM faible et charges variables: Exécutez le moteur à un régime régulier (environ 1500-2000 rpm) pendant 30 minutes. Variez légèrement la charge en utilisant l'accélérateur. Évitez les régimes élevés et les charges lourdes pendant cette période.
* Changement d'huile: Après 30 minutes, éteignez le moteur et changez l'huile. Cela supprime tous les débris et les copeaux métalliques qui peuvent avoir été générés pendant le processus d'introduction.
* Deuxième rodage: Répétez la course de 30 minutes avec un changement d'huile frais.
4. Emballage final:
* Augmentation des RPM et charges: Augmentez progressivement les RPM du moteur et la charge au cours des prochaines heures de fonctionnement.
* Évitez les RPM élevés soutenus: Évitez les RPM élevés et l'accélération à part entière pendant les 500 premiers miles de conduite.
* Charges variables: Continuez à faire varier la charge et la vitesse du moteur pour assurer les sièges d'anneau appropriés et l'introduction des roulements.
Considérations importantes:
* Écoutez des bruits anormaux: Portez une attention particulière à tout bruits inhabituel pendant le processus de cambriolage. Cela peut être un signe de problèmes qui doivent être résolus.
* Consommation d'huile: Surveillez de près la consommation d'huile pendant la période de rodage initiale. Il est normal que les moteurs consomment un peu plus d'huile au cours de cette phase.
* Consultez les recommandations du fabricant: Consultez toujours les recommandations spécifiques du fabricant du moteur pour les procédures de cambriolage.
Ces informations sont des conseils généraux. Consultez les spécifications du fabricant du moteur et un mécanicien qualifié pour des instructions détaillées pour votre application spécifique.