Auto >> Voiture >  >> Moteur

Lorsque le camion est un démarreur chaleureux lorsqu'il est en train de démarrer tout ce qui est nouveau est un peu en dehors de ce 1977 351m?

Un décalage dans le démarrage lorsque le moteur est chaud, même avec tout ce qui est nouveau, sur un moteur Ford 351M 1977 suggère fortement un problème de synchronisation, mais pas nécessairement juste un léger décalage de synchronisation global. Voici pourquoi c'est plus compliqué qu'un simple ajustement d'avance / retard et de ce qu'il faut étudier:

* Faire du trempage et avance d'allumage: Le coupable le plus probable est que votre synchronisation d'allumage progresse trop loin lorsque le moteur est chaud. L'augmentation de la chaleur peut affecter les composants de votre système d'allumage (distributeur, bobine, etc.), ce qui fait progresser le timing au-delà de la plage optimale. Cette avance excessive peut entraîner une détonation (pré-ingnition) lorsque le moteur est chaud, ce qui fait que le moteur résiste au démarrage.

* Problèmes de distributeur:

* Avance de vide: Vérifiez le mécanisme d'avance de vide sur votre distributeur. Une avance de vide défectueuse peut provoquer des changements de synchronisation erratiques à mesure que le moteur se réchauffe et les modifications du vide. Testez le diaphragme pour les fuites.

* Avance mécanique: Les poids d'avance centrifuges dans le distributeur peuvent s'écouler ou s'user, provoquant une avance inégale ou excessive à mesure que le régime moteur augmente.

* capuchon et rotor du distributeur: Bien que vous disiez que tout est nouveau, assurez-vous que le capuchon et le rotor du distributeur sont correctement assis et non fissurés ou endommagés. Un capuchon ou un rotor défectueux peut entraîner des ratés, ce qui rend le démarrage plus difficile.

* Autres possibilités (moins probablement étant donné "tout est nouveau"):

* Livraison de carburant: Bien que moins probablement compte tenu de votre description, une pompe à carburant qui s'affaiblit lorsque Hot pourrait contribuer.

* Compression: Une faible compression dans un ou plusieurs cylindres rendrait le démarrage plus difficile, mais cela serait probablement présent à la fois chaud et froid. Un test de compression éliminerait rapidement cela.

* Moteur de démarrage: Bien que vous ayez dit que tout est nouveau, un solénoïde de démarrage défectueux ou un moteur de démarrage faible pourrait potentiellement contribuer au démarrage lent, surtout lorsque le moteur est chaud (résistance accrue).

Étapes de dépannage:

1. Vérifiez le timing: Commencez avec une vérification de synchronisation de base lorsque le moteur est froid. Ensuite, laissez le moteur courir jusqu'à ce qu'il soit complètement réchauffé et re-vérifiez le timing. Comparez les lectures. Une avance significative à la température chaude pointe vers le problème. Assurez-vous que vous utilisez une lumière de distribution, pas seulement l'avance mécanique du distributeur.

2. Inspectez le distributeur: Examinez soigneusement le diaphragme d'avance sous vide pour les fuites et les poids mécaniques d'avance pour la libre circulation.

3. Testez le système d'allumage: Vérifiez la bobine, les bougies d'allumage, les fils et le capuchon du distributeur et le rotor pour une fonction appropriée. Une étincelle faible lorsque chaleureuse exacerbe les difficultés de démarrage.

4. Vérifiez la pression du carburant: Surveillez la pression de carburant froide et chaude. S'il tombe considérablement lorsqu'il est chaud, soupçonnez la pompe à carburant.

5. Test de compression: Bien que moins probable, un test de compression vous donnera des informations vitales sur la santé du moteur.

Si vous n'êtes pas expérimenté avec la réparation automatique, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien qualifié. Des ajustements de synchronisation inappropriés peuvent causer de graves dommages au moteur. Décrire le problème clairement comme "décalé lors du lancement * lorsqu'il est chaud *, même avec toutes les nouvelles pièces" aidera considérablement le mécanicien.